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[REG] ressources simples et ressources complexes

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Message  egaronia Mer 20 Avr - 22:25

je suis pour l'amoindrissement global, mais petit, que ce soit a l'avantage de l'adversaire mais pas trop non plus

pour les alliage je partirais sur une liste avec par exemple 5 ressource type, qui serais chacune décliner en 2 voir 3 ressource qui pourrais être combiner entre elle via un système de point :genre le carbone pèse tant résiste a tant , combiner a l'acier qui pèse tant et résiste a tant sa donne (on prend le préfixe et suffixe ) qui pèsera tant et résistera a tant

la c'est basique et j'ai dit de la merde mais je pense que le principe pourrais être facilement utiliser
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Message  Spike Mer 20 Avr - 22:30

5resources de bases, 3 déclinaisons et le tout mixable ?
ça donne du 5*3= 15 ressources non mixées

15+14+13+12+11+10+9+8+7+6+5+4+3+2+1= 120 éléments complexes,
soit 135 éléments au total....euh... la je me mouilles pas pour tous les noms ^^
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Message  egaronia Mer 20 Avr - 22:32

suffi de changer les chiffre ^^ mais a propo du système de création de nom/combinaison sa le fait ? c'est automatique en fait ...
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Message  Spike Mer 20 Avr - 22:34

après c'est sûr qu'en appelant tous les éléments complexes "alliage TRUC et MACHIN" oui c'est sûr c'est pas dur ^^

enfin je vois toujours pas l'intérêt de gérer 135 ressources différentes ...
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 22:43

Qui a dit qu'il fallait faire toute les combinaisons ?^^

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Message  Spike Mer 20 Avr - 22:47

je penses que vous vous gonflez trop la tête sur ça, franchement 5 ressources OK mais c'est déjà PLUS que la moyenne
alors même avec 20 mix différents, ça me paraît DEJA enorme et inutile... mais bon peut-être je me trompe.
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Message  egaronia Mer 20 Avr - 22:48

ben c'est a voir, on pourrais imaginer que seulement certain élément pourrais être mixer, d'ou mon idée de test, il y aurais beaucoup de possibilité mais peut serais rentable (trop lourd, trop chère a faire etc) et le joueur devrais découvrir les élément qui se mélange bien entre heu grasse a des scientifique dans des labo, cela remplacerais les "recherche de blindage supp " ou "recherche de visé supp" a la place on recherche les alliage qui permète ces bonus
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 22:50

Arf c'est un peu sque je faisait au débuts mais bon...^^

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Message  egaronia Mer 20 Avr - 23:32

osef

je pense qu'on approche d'un système de tech assez novateur avec cette idée, déjà c'est plus réaliste, et cela permet au joueur de véritablement avoir ce dont il a besoins, et d'en disposer comme il veut
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Message  Spike Jeu 21 Avr - 0:56

ok, les recherches étant obligatoires pour débloquer les alliages intéréssants?

on veut pas d'un système ou le joueur peut allier ce qu'il veut (avec certains qui marchent d'autres non) et où il peut s'aider des recherches labos ( sous-entendu, après la première partie il n'as plus besoin des laborantins puisqu'il se rappelle des alliages efficaces) ok?

du coup je me dis que ici nous devrions déterminer les 4/5 ressources de bases et développer les alliages et leurs utilisations selon chacune des races.
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Message  Ptitjean Jeu 21 Avr - 10:22

Bon qui pour se taper le résumer de ce qui a été dit ? :p

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Message  Spike Jeu 21 Avr - 10:41

Comme c'est gentil à toi de proposer Laughing

nan je déconnes je m'y attelles Wink
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Message  Spike Jeu 21 Avr - 11:10

Résumé des épisodes Précédents:


A- L'idée de Base.

Il existe de nombreuses ressources dans l'univers certaines sont trouvables sur et dans le sol des planètes et autres corps célestes, tandis que d'autres sont des alliages de ressources brutes.

Ressources simples: Elles sont utilisables directement après avoir été récoltées.Elles nécessitent des extracteurs pour être récupérées sur ou dans le sol.
nous citions comme bases:
-minerai (métal?)
-cristaux
-énergie
-gaz



Ressources complexes:Ces matériaux sont issus de la fusion de deux éléments.Elles comprennent les alliages de métaux par exemple. Afin de produire le mélange, une recherche doit préalablement être faite.

Ressources raciales:ces ressources ne sont disponibles et utilisables que pour une seule race chacune.

-carbo-titane(terriens)

-Exosquellette(greeds)

-noyau magnétique(aléides)

-énergie plasmique(Knorkens)

-métal vibratoire(egans)

-cristaux eliass(eliass)

-métal mutagène(mutants)

-matière végétale (aranesh)



B-Idées en vrac et remarques:

exemples de ressources complexes (ressources raciales):

Diamants + cristaux eliass = métal divin (incassable)

Noyau magnétique + graviton = puits magnétique (puissance magnétique ENORME)

Métal vibratoire + énergie = métal obscur (un métal noir parcouru d'arcs d'énergie verts)

Énergie plasmique + bloc d'énergie quantique = énergie plasmo-quantique

Antimatière + carbo-titane = armure Apocalypse (incassable principalement utilisé sur les vaisseaux)

Exo-squelette + Gaz = Exosquelette vaporeux (peut se vaporiser et reparaître plus loin)

Métal mutagène + Matières radioactives = MZI (métal a zone d'infectation)

Matieres végétales + Graviton = matière végétale magnétique (attire les métaux -balles, armures- vers elle)


Les recherches doivent être obligatoires pour débloquer les alliages intéréssants.

On ne veut pas d'un système où le joueur peut allier ce qu'il veut au hasard (avec certains "mix" qui marchent d'autres non) et où il peut simplement s'aider des recherches labos ( sous-entendu: après la première partie il n'as plus besoin des laborantins puisqu'il se rappelle des alliages efficaces).


Revoir les ressources de base afin d'avoir plus de possibilités:

Des minéraux peuvent être fondus, les métaux alliés, et certaines ressources extraites d'autres ressources brut (exemple: le diamant est du charbon très concentré)



Autre idée "backup" de système de ressources:

En partant sur une base de quatre ressources standarts nous obtenons
posons ressources: A B C D

AA, AB AC & AD
BB BC & BD
CC & CD
DD.

soit simplment 10 éléments complexes.
si on veut ajouter à cela les ressources raciales:
Nous partons sur une base de cinq ressources standards, nous avons 15 complexes, toujours facilement déterminable.
ça nous ferait un modèle assez complet, carré et concis.

Les matières complexes ne peuvent être mixées entre elles ni avec des ressources standarts.


Razz pfiiiuuu c'était du taf, le second post arrive.


Dernière édition par Spike le Jeu 21 Avr - 11:35, édité 1 fois (Raison : mise en page/relecture)
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Message  egaronia Ven 22 Avr - 2:23

voila après un rapide débat nous en somme venu a la conclusion suivante

il y a 4 ressource de base et 1 ressource de base

les ressource de base son > l'énergie, le carburant, les métaux (ou minerais je sais plus Neutral ) et le cristal

seulement l'énergie, les métaux, les cristaux et la ressource racial peuvent être mixer et donner ainsi 6 combinaisons de ressources différentes

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Message  Ptitjean Ven 22 Avr - 8:42

14 combinaisons de ressources differentes pas 6 lol!

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Message  WorldWarZ Ven 22 Avr - 11:33

Et si dans les recherches il n'y avait pas d'alliages inutilisables?

Par exemple, les chercheurs ont le devoir de chercher un nouvel alliage avec ce qu'on leur à donné, mais c'est trop lourd.

Donc pourquoi ne pas donner à ces alliages chacun des caractéristiques différentes, ça boosterai la personnalisation des unités, vu que par exemple si on équipe son Terrien de Titanium, il gagne +20% de défense mais perd -10% de mobilité. (j'ai pris des valeurs au hasard) Ou pour faire encore plus sournois: Un alliage qui donne +20% de défense et +20% de mobilité mais qui rajoute un surcout de 30% à l'unité!

Pour reprendre l'idée d'Egaronia, suffirait de faire une recherche (dont on ne sait pas le résultat au départ), on trouve un alliage, en ensuite le joueur choisi d'abandonner l'alliage car trop couteux, trop lourd, pas assez résistant...etc Ou alors il lance la phase d'industrialisation ou à la fin de cette recherche, le bonus est enfin effectif sur toute les unités qui peuvent en bénéficier.

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Message  Spike Ven 22 Avr - 23:02

les quatre ressources de bases sont:

Les Carburants (qui contient Du pétrole, du gaz, et autres...);
Les Métaux (qui servent à construire plus ou moins tout...);
Les Minerais (dont le diamant, le crystal etc...);
et Les Energie (quelques soit leur sources).


et @WorldWarz: le problème des recherches c'est que le joueur ne les fera qu'UNE fois et après il connaîtra les alliages à ne même pas essayer...

ou veux tu dire que le résultat de l'alliage est aléatoire ?
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Message  WorldWarZ Sam 23 Avr - 11:31

Et bien non justement, vu qu'aucun alliage ne sera plus puissant qu'un autre, vu que si un rajoute de la défense, il fera perdre en mobilité. Donc un joueur préférant faire le gros bourrin visera ces alliages là.
Tandis qu'un joueur voulant essayer de prendre l'adversaire de cours visera les alliages donnant plus de mobilité.
Le joueur voulant une armée réduite mais dotée de puissantes unités prendra un alliage supérieur aux autres mais cependant beaucoup plus cher, et ainsi de suite!

Si tout est équilibré, il n'y a pas de problèmes normalement...

Et puis si le joueur a envie de tester une nouvelle tactique, libre à lui d'essayer de trouver de nouveaux alliages!

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Message  Spike Sam 23 Avr - 20:59

nan mais ça très bien, mais je te parle du LABO de recherches des alliages, à quoi sert-il ?
uniquement a fabriquer l'alliage alors ? donc plus de ''recherches" on est bien d'accord ?
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Message  WorldWarZ Sam 23 Avr - 23:48

bah ma foi oui, on demande de faire mélange machin-machin, si le joueur veut ça, il fait industrialisation et hop le bonus est appliqué à toute les unités...

Donc c'est une simili-recherche quoi...

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Message  egaronia Dim 24 Avr - 0:38

attention, le bonus s’applique au unité équiper de l'alliage, si on cherche un tantinet de réalisme les mec devrons se réarmer avec l'équipement tout neuf pour avoir le bonus
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Message  WorldWarZ Dim 24 Avr - 1:21

oui, pas de problème... ça permet même de gérer les surcoûts plus facilement et tout...

Bonne idée ^^

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Message  Spike Dim 24 Avr - 19:34

il suffit que les unités dont l'équipement a pu être amélioré par les alliages nouvellement développés (ou autre amélioration d'ailleurs) reçoivent une petite pastille d'infos leur indiquant

"L'unité doit se présenter à tel bâtimenrt (Coordonées truc bidule) pour recevoir un nouvel équipement"
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Message  egaronia Dim 24 Avr - 19:45

ouaip cool sa fait classe ^^
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Message  Ptitjean Dim 24 Avr - 19:59

Spike a écrit:
"L'unité doit se présenter à tel bâtimenrt (Coordonées truc bidule) pour recevoir un nouvel équipement"

jaimerai pas me retaper tout plein de voyages spatiaux pour ameliorer des unités ^^
je pense que si on a des vaisseaux "amiraux" il on un equivalent de ce batiment a bord et se qui eviterais de perdre du temps a rapatrier tout le ptit monde ^^

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