[REG] ressources simples et ressources complexes
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [REG] ressources simples et ressources complexes
je suis pour l'amoindrissement global, mais petit, que ce soit a l'avantage de l'adversaire mais pas trop non plus
pour les alliage je partirais sur une liste avec par exemple 5 ressource type, qui serais chacune décliner en 2 voir 3 ressource qui pourrais être combiner entre elle via un système de point :genre le carbone pèse tant résiste a tant , combiner a l'acier qui pèse tant et résiste a tant sa donne (on prend le préfixe et suffixe ) qui pèsera tant et résistera a tant
la c'est basique et j'ai dit de la merde mais je pense que le principe pourrais être facilement utiliser
pour les alliage je partirais sur une liste avec par exemple 5 ressource type, qui serais chacune décliner en 2 voir 3 ressource qui pourrais être combiner entre elle via un système de point :genre le carbone pèse tant résiste a tant , combiner a l'acier qui pèse tant et résiste a tant sa donne (on prend le préfixe et suffixe ) qui pèsera tant et résistera a tant
la c'est basique et j'ai dit de la merde mais je pense que le principe pourrais être facilement utiliser
5resources de bases, 3 déclinaisons et le tout mixable ?
ça donne du 5*3= 15 ressources non mixées
15+14+13+12+11+10+9+8+7+6+5+4+3+2+1= 120 éléments complexes,
soit 135 éléments au total....euh... la je me mouilles pas pour tous les noms ^^
ça donne du 5*3= 15 ressources non mixées
15+14+13+12+11+10+9+8+7+6+5+4+3+2+1= 120 éléments complexes,
soit 135 éléments au total....euh... la je me mouilles pas pour tous les noms ^^
suffi de changer les chiffre ^^ mais a propo du système de création de nom/combinaison sa le fait ? c'est automatique en fait ...
après c'est sûr qu'en appelant tous les éléments complexes "alliage TRUC et MACHIN" oui c'est sûr c'est pas dur ^^
enfin je vois toujours pas l'intérêt de gérer 135 ressources différentes ...
enfin je vois toujours pas l'intérêt de gérer 135 ressources différentes ...
Qui a dit qu'il fallait faire toute les combinaisons ?^^
Ptitjean- Membre Actif
je penses que vous vous gonflez trop la tête sur ça, franchement 5 ressources OK mais c'est déjà PLUS que la moyenne
alors même avec 20 mix différents, ça me paraît DEJA enorme et inutile... mais bon peut-être je me trompe.
alors même avec 20 mix différents, ça me paraît DEJA enorme et inutile... mais bon peut-être je me trompe.
ben c'est a voir, on pourrais imaginer que seulement certain élément pourrais être mixer, d'ou mon idée de test, il y aurais beaucoup de possibilité mais peut serais rentable (trop lourd, trop chère a faire etc) et le joueur devrais découvrir les élément qui se mélange bien entre heu grasse a des scientifique dans des labo, cela remplacerais les "recherche de blindage supp " ou "recherche de visé supp" a la place on recherche les alliage qui permète ces bonus
Arf c'est un peu sque je faisait au débuts mais bon...^^
Ptitjean- Membre Actif
osef
je pense qu'on approche d'un système de tech assez novateur avec cette idée, déjà c'est plus réaliste, et cela permet au joueur de véritablement avoir ce dont il a besoins, et d'en disposer comme il veut
je pense qu'on approche d'un système de tech assez novateur avec cette idée, déjà c'est plus réaliste, et cela permet au joueur de véritablement avoir ce dont il a besoins, et d'en disposer comme il veut
ok, les recherches étant obligatoires pour débloquer les alliages intéréssants?
on veut pas d'un système ou le joueur peut allier ce qu'il veut (avec certains qui marchent d'autres non) et où il peut s'aider des recherches labos ( sous-entendu, après la première partie il n'as plus besoin des laborantins puisqu'il se rappelle des alliages efficaces) ok?
du coup je me dis que ici nous devrions déterminer les 4/5 ressources de bases et développer les alliages et leurs utilisations selon chacune des races.
on veut pas d'un système ou le joueur peut allier ce qu'il veut (avec certains qui marchent d'autres non) et où il peut s'aider des recherches labos ( sous-entendu, après la première partie il n'as plus besoin des laborantins puisqu'il se rappelle des alliages efficaces) ok?
du coup je me dis que ici nous devrions déterminer les 4/5 ressources de bases et développer les alliages et leurs utilisations selon chacune des races.
Bon qui pour se taper le résumer de ce qui a été dit ? :p
Ptitjean- Membre Actif
Comme c'est gentil à toi de proposer
nan je déconnes je m'y attelles
nan je déconnes je m'y attelles
Ressources
Résumé des épisodes Précédents:
A- L'idée de Base.
Il existe de nombreuses ressources dans l'univers certaines sont trouvables sur et dans le sol des planètes et autres corps célestes, tandis que d'autres sont des alliages de ressources brutes.
Ressources simples: Elles sont utilisables directement après avoir été récoltées.Elles nécessitent des extracteurs pour être récupérées sur ou dans le sol.
nous citions comme bases:
-minerai (métal?)
-cristaux
-énergie
-gaz
Ressources complexes:Ces matériaux sont issus de la fusion de deux éléments.Elles comprennent les alliages de métaux par exemple. Afin de produire le mélange, une recherche doit préalablement être faite.
Ressources raciales:ces ressources ne sont disponibles et utilisables que pour une seule race chacune.
-carbo-titane(terriens)
-Exosquellette(greeds)
-noyau magnétique(aléides)
-énergie plasmique(Knorkens)
-métal vibratoire(egans)
-cristaux eliass(eliass)
-métal mutagène(mutants)
-matière végétale (aranesh)
B-Idées en vrac et remarques:
exemples de ressources complexes (ressources raciales):
Diamants + cristaux eliass = métal divin (incassable)
Noyau magnétique + graviton = puits magnétique (puissance magnétique ENORME)
Métal vibratoire + énergie = métal obscur (un métal noir parcouru d'arcs d'énergie verts)
Énergie plasmique + bloc d'énergie quantique = énergie plasmo-quantique
Antimatière + carbo-titane = armure Apocalypse (incassable principalement utilisé sur les vaisseaux)
Exo-squelette + Gaz = Exosquelette vaporeux (peut se vaporiser et reparaître plus loin)
Métal mutagène + Matières radioactives = MZI (métal a zone d'infectation)
Matieres végétales + Graviton = matière végétale magnétique (attire les métaux -balles, armures- vers elle)
Les recherches doivent être obligatoires pour débloquer les alliages intéréssants.
On ne veut pas d'un système où le joueur peut allier ce qu'il veut au hasard (avec certains "mix" qui marchent d'autres non) et où il peut simplement s'aider des recherches labos ( sous-entendu: après la première partie il n'as plus besoin des laborantins puisqu'il se rappelle des alliages efficaces).
Revoir les ressources de base afin d'avoir plus de possibilités:
Des minéraux peuvent être fondus, les métaux alliés, et certaines ressources extraites d'autres ressources brut (exemple: le diamant est du charbon très concentré)
Autre idée "backup" de système de ressources:
En partant sur une base de quatre ressources standarts nous obtenons
posons ressources: A B C D
AA, AB AC & AD
BB BC & BD
CC & CD
DD.
soit simplment 10 éléments complexes.
si on veut ajouter à cela les ressources raciales:
Nous partons sur une base de cinq ressources standards, nous avons 15 complexes, toujours facilement déterminable.
ça nous ferait un modèle assez complet, carré et concis.
Les matières complexes ne peuvent être mixées entre elles ni avec des ressources standarts.
pfiiiuuu c'était du taf, le second post arrive.
Dernière édition par Spike le Jeu 21 Avr - 11:35, édité 1 fois (Raison : mise en page/relecture)
voila après un rapide débat nous en somme venu a la conclusion suivante
il y a 4 ressource de base et 1 ressource de base
les ressource de base son > l'énergie, le carburant, les métaux (ou minerais je sais plus ) et le cristal
seulement l'énergie, les métaux, les cristaux et la ressource racial peuvent être mixer et donner ainsi 6 combinaisons de ressources différentes
il y a 4 ressource de base et 1 ressource de base
les ressource de base son > l'énergie, le carburant, les métaux (ou minerais je sais plus ) et le cristal
seulement l'énergie, les métaux, les cristaux et la ressource racial peuvent être mixer et donner ainsi 6 combinaisons de ressources différentes
14 combinaisons de ressources differentes pas 6
Ptitjean- Membre Actif
Et si dans les recherches il n'y avait pas d'alliages inutilisables?
Par exemple, les chercheurs ont le devoir de chercher un nouvel alliage avec ce qu'on leur à donné, mais c'est trop lourd.
Donc pourquoi ne pas donner à ces alliages chacun des caractéristiques différentes, ça boosterai la personnalisation des unités, vu que par exemple si on équipe son Terrien de Titanium, il gagne +20% de défense mais perd -10% de mobilité. (j'ai pris des valeurs au hasard) Ou pour faire encore plus sournois: Un alliage qui donne +20% de défense et +20% de mobilité mais qui rajoute un surcout de 30% à l'unité!
Pour reprendre l'idée d'Egaronia, suffirait de faire une recherche (dont on ne sait pas le résultat au départ), on trouve un alliage, en ensuite le joueur choisi d'abandonner l'alliage car trop couteux, trop lourd, pas assez résistant...etc Ou alors il lance la phase d'industrialisation ou à la fin de cette recherche, le bonus est enfin effectif sur toute les unités qui peuvent en bénéficier.
Par exemple, les chercheurs ont le devoir de chercher un nouvel alliage avec ce qu'on leur à donné, mais c'est trop lourd.
Donc pourquoi ne pas donner à ces alliages chacun des caractéristiques différentes, ça boosterai la personnalisation des unités, vu que par exemple si on équipe son Terrien de Titanium, il gagne +20% de défense mais perd -10% de mobilité. (j'ai pris des valeurs au hasard) Ou pour faire encore plus sournois: Un alliage qui donne +20% de défense et +20% de mobilité mais qui rajoute un surcout de 30% à l'unité!
Pour reprendre l'idée d'Egaronia, suffirait de faire une recherche (dont on ne sait pas le résultat au départ), on trouve un alliage, en ensuite le joueur choisi d'abandonner l'alliage car trop couteux, trop lourd, pas assez résistant...etc Ou alors il lance la phase d'industrialisation ou à la fin de cette recherche, le bonus est enfin effectif sur toute les unités qui peuvent en bénéficier.
WorldWarZ- Membre Actif
les quatre ressources de bases sont:
Les Carburants (qui contient Du pétrole, du gaz, et autres...);
Les Métaux (qui servent à construire plus ou moins tout...);
Les Minerais (dont le diamant, le crystal etc...);
et Les Energie (quelques soit leur sources).
et @WorldWarz: le problème des recherches c'est que le joueur ne les fera qu'UNE fois et après il connaîtra les alliages à ne même pas essayer...
ou veux tu dire que le résultat de l'alliage est aléatoire ?
Les Carburants (qui contient Du pétrole, du gaz, et autres...);
Les Métaux (qui servent à construire plus ou moins tout...);
Les Minerais (dont le diamant, le crystal etc...);
et Les Energie (quelques soit leur sources).
et @WorldWarz: le problème des recherches c'est que le joueur ne les fera qu'UNE fois et après il connaîtra les alliages à ne même pas essayer...
ou veux tu dire que le résultat de l'alliage est aléatoire ?
Et bien non justement, vu qu'aucun alliage ne sera plus puissant qu'un autre, vu que si un rajoute de la défense, il fera perdre en mobilité. Donc un joueur préférant faire le gros bourrin visera ces alliages là.
Tandis qu'un joueur voulant essayer de prendre l'adversaire de cours visera les alliages donnant plus de mobilité.
Le joueur voulant une armée réduite mais dotée de puissantes unités prendra un alliage supérieur aux autres mais cependant beaucoup plus cher, et ainsi de suite!
Si tout est équilibré, il n'y a pas de problèmes normalement...
Et puis si le joueur a envie de tester une nouvelle tactique, libre à lui d'essayer de trouver de nouveaux alliages!
Tandis qu'un joueur voulant essayer de prendre l'adversaire de cours visera les alliages donnant plus de mobilité.
Le joueur voulant une armée réduite mais dotée de puissantes unités prendra un alliage supérieur aux autres mais cependant beaucoup plus cher, et ainsi de suite!
Si tout est équilibré, il n'y a pas de problèmes normalement...
Et puis si le joueur a envie de tester une nouvelle tactique, libre à lui d'essayer de trouver de nouveaux alliages!
WorldWarZ- Membre Actif
nan mais ça très bien, mais je te parle du LABO de recherches des alliages, à quoi sert-il ?
uniquement a fabriquer l'alliage alors ? donc plus de ''recherches" on est bien d'accord ?
uniquement a fabriquer l'alliage alors ? donc plus de ''recherches" on est bien d'accord ?
bah ma foi oui, on demande de faire mélange machin-machin, si le joueur veut ça, il fait industrialisation et hop le bonus est appliqué à toute les unités...
Donc c'est une simili-recherche quoi...
Donc c'est une simili-recherche quoi...
WorldWarZ- Membre Actif
attention, le bonus s’applique au unité équiper de l'alliage, si on cherche un tantinet de réalisme les mec devrons se réarmer avec l'équipement tout neuf pour avoir le bonus
oui, pas de problème... ça permet même de gérer les surcoûts plus facilement et tout...
Bonne idée ^^
Bonne idée ^^
WorldWarZ- Membre Actif
il suffit que les unités dont l'équipement a pu être amélioré par les alliages nouvellement développés (ou autre amélioration d'ailleurs) reçoivent une petite pastille d'infos leur indiquant
"L'unité doit se présenter à tel bâtimenrt (Coordonées truc bidule) pour recevoir un nouvel équipement"
"L'unité doit se présenter à tel bâtimenrt (Coordonées truc bidule) pour recevoir un nouvel équipement"
Spike a écrit:
jaimerai pas me retaper tout plein de voyages spatiaux pour ameliorer des unités ^^
je pense que si on a des vaisseaux "amiraux" il on un equivalent de ce batiment a bord et se qui eviterais de perdre du temps a rapatrier tout le ptit monde ^^
Ptitjean- Membre Actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3