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[REG] ressources simples et ressources complexes

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Message  Ptitjean Sam 16 Avr - 15:09

Gameplay:
Il existe de nombreuses ressources dans l'univers.Certaines sont trouvables sur et dans le sol des planètes tandis que d'autres on besoin d'être manipulées pour être utilisables

Ressources simples:elles sont disponibles directement après avoir été récoltées.Elles nécessitent des extracteurs pour être obtenues.

Ressources simples rares:ces ressources rares ne sont trouvables que sur quelques rares planètes.Leur capacités sont inégalables.

Ressources complexes:Ces matériaux sont issus de la fusion de plusieurs éléments.Elles comprennent les alliages par exemple.
Ces ressources nécessitent un bâtiment de type raffinerie correspondant.

Ressources raciales:ces ressources ne sont disponible que par 
une seule race chacune.Elles sont générées par un bâtiment qui n'est pas affecté par les zones de ressources.

Liste:
Simples:
-minerai
-cristaux
-énergie
-gaz

Simples rares:
-blocs d'énergie quantique
-antimatière
-diamants(pour certaine armes particulièrement solides et efficaces)
-graviton
-matières radioactives

Raciales:
-carbo-titane(terriens)
-Exosquellette(greeds)
-noyau magnétique(aleides(pour les Aqua-laser))
-énergie plasmique(Knorkens)
-métal vibratoire(egans)
-cristaux eliass(eliass)
-métal mutagène(mutants)
-matière végétale (aranesh)

Complexes:
-minerai+cristaux=silicium(exemple)
La j'ai besoin de vous tous pour trouver des combinaisons de ressources citées plus haut ^^
Merci de proposer vos idées


Ressources complexes:explication: Lorsque le joueur construit sa raffinerie,il peut programmer la RC produite.Il ne pourra plus changer la ressource produite mais pourra stopper la production.

Ptitjean
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Message  Spike Sam 16 Avr - 20:01

bonne idée, j'aime bien le principe
et (HONTE à moi sur 4 réponses c'est la première fois que je le dis: milles excuses) merci beaucoup de participer ^^

j'ai pas trop d'idées de matières complexes pour l'instant, mais dans l'absolu c'est une bonne idée.

petite note perso pour les "raffineries" (j'éspere qu'on changera le nom; au moins selon les races) on pourrait tout aussi bien prévoir un bâtiment (ou annexes d'un Grand "Labo"-raffineries donc pour garder ton terme) pour CHAQUE mix à faire.
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Message  Ptitjean Mar 19 Avr - 14:05

Diamants+cristaux eliass=métal divin(incassable)
Noyau magnétique+graviton= puits magnétique(puissance magnétique ENORME)
Métal vibratoire+énergie=métal obscur(un métal noir parcouru d'arcs d'énergie verts)
Énergie plasmique+bloc d'énergie quantique= énergie plasmo-quantique (en un mot:Ouch")
Antimatière+carbo-titane=armure apocalypse (incassable va surtout sur les vaisseaux)
Exo-squelette+Gaz=Exosquellette vaporeux(peut se vaporiser et reaparaitre plus loin)
Métal mutagène+Matieres radioactives=MZI(métal a zone d'infectation)
Matieres végétale+Graviton=matière végétale magnétique(attire les balles et les armure sur lui.je pense qu'on pourrait faire une grosse créature aranesh "aimant" avec Sa^^ )
Voila j'espère que Sa pourrait vous inspirer Very Happy

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Message  egaronia Mar 19 Avr - 15:27

de très bonne idée !
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Message  Spike Mar 19 Avr - 23:19

pas convaincu par absolument tout, mais dans les grandes lignes j'aime Smile
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Message  egaronia Mer 20 Avr - 11:39

en fait, je pense que l'idée de base est bonne, mais il faudrait trouver un moyen pour la rendre plus attractive et plus simple a appliquer et a réaliser
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Message  Spike Mer 20 Avr - 12:58

oui, plus accessible au large public qui n'as jamais fait d'études de Physiques ou de Géologie.
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 16:20

Au pire on peut virer ces ressources complexes inutiles et chiantes a imaginer
Finalement Sa doit pas servir a grand chose

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Message  egaronia Mer 20 Avr - 18:34

si c'est sympas il faut juste penser autrement, penser plus pratique
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Message  Spike Mer 20 Avr - 19:13

je plussoie egaronia !
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 19:56

Bah Perso j'arrive pas a imaginer comment simplifier scratch

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Message  Spike Mer 20 Avr - 20:53

sur une base de 4 ressources standarts nous obtenons
posons ressources: A B C D

AA, AB AC & AD
BB BC & BD
CC & CD
DD.

soit simplment 10 éléments complexes.
sur une base 5 ressources standarts, nous avons 15 complexes, toujours facilement déterminable.
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Message  egaronia Mer 20 Avr - 21:21

et bien voila ^^
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Message  Spike Mer 20 Avr - 21:24

ça nous ferait un modèle assez complet, carré et concis. Wink
4 ressources standarts et 10 "mix" existants.
les matières complexes ne peuvent être mixées entre elles ni avec des ressources standarts. et voilà juste 14 à déterminer. What a Face
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 21:27

C bie mais j'aimerais pas etre a la place de celui qui va devoir mettre des noms en face de tout sa
"ah c'est moi?"*cliclicPAN"
Non sérieux bonne idée mais les noms vont etre chaud a trouver ^^

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Message  Spike Mer 20 Avr - 21:31

donnez moi les 4 bases, et on trouveras tous des noms.
Ce sera vraiment pas le plus dur. Laughing
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Message  Spike Mer 20 Avr - 21:34

si on gardes celles-là ça nous fait des bonnes bases.


-minerai
-cristaux
-énergie
-gaz

bon après faudrait bien qu'on se détermine ce que ça vaut, et je ne vois aucune "nourriture" là-dedans, pourtant il faut bien un réseau de ravitaillement pour les troupes (comme évoqué sur un autre thread) ou est-ce qu'on gère ça complètement à part?
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 21:38

Les 4 de base c'est minerai/métal, cristal , gaz et énergie


Par contre on garde les ressources raciales et rares ?
Pour les rares j'ai eu une idée d'utilisation donc sa serait bien


Dernière édition par Ptitjean le Mer 20 Avr - 21:41, édité 1 fois

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Message  egaronia Mer 20 Avr - 21:39

mais même comme pour les nom des unités on peut avoir des nom de style "alliage A+B" a ce compte la on peut avoir plus de ressource de base

de même on pourrais mélanger plusieurs ressource complexe tout en ayant des nom automatique

avec ce genre de système on peut avoir a la fin plusieurs dizaines de ressources
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Message  egaronia Mer 20 Avr - 21:45

je pense de même qu'il faut revoir les ressource de base afin d'avoir plus de possibilité

comme > minéraux qui peuvent être fondu, combiner qui peuvent former des alliages, les cristaux par exemple serais extrait de minéraux

après par contre au niveau ravitaillement il faut adapter pour chaque race, pour les race anthropomorphe civiliser je propose a peut près le même système mais pour les races alien ou xenomorphe il faut trouver autre chose

genre terrien > culture biochimique( comme dans Asimov ils élèvent de la levure dans des usine) ou il pourrais y avoir des cultures de céréale ou autre (ou tout a la fois )

pour les knorkens ce serait des générateur naturel a plasma ou de l'énergie a voir
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Message  Spike Mer 20 Avr - 22:01

ou des accélérateurs de Minéralisation (l'acte de transformation en Roche) mais il nous faut un système carré.
je ne crois pas que des douzaines de ressources soient vraiment ce dont on as besoin...
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 22:07

Pour le ravitaillement je pense qu'il faudrait construire un bâtiment et l'autoroute de niveau en meme temps que la pop monte OU creer plusieurs bâtiments pour subvenir au besoins de la pop chaque augmentant le nombre de pop pouvant etre nourrie

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Message  Spike Mer 20 Avr - 22:11

ok, mais le jeu ne devrait pas empêcher le joueur d'avoir plus d'unités qu'il ne peut nourrir, mais le jeu le préviendras qu'il ne disposes pas d'assez de nourriture pour garder toutes ses troupes en formes. et si le joueur ne remédie pas à ce problème certaines unités.... seront inutilisables/dépériront petit à petit/..?
ou toutes les unités de l'armée, devant partager leurs rations seront amoindries, pas de mort mais TOUTE l'armée est plus molle etc...
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Message  Ptitjean Mer 20 Avr - 22:13

Quelques désertions et maladies non?

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Message  Spike Mer 20 Avr - 22:15

maladies ça peut l'faire, mais gérer la "désertion" ce serait à nouveau un GROS chapitre à ajouter dans le gameplay..
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