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[G-P] construction des bâtiments

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[G-P] construction des bâtiments  Empty [G-P] construction des bâtiments

Message  Ptitjean Sam 16 Avr - 14:35

Voilà une ébauche de concept:

Gameplay:
le joueur aura une foule de bâtiments a construire au cours du jeu.
Les bâtiments sont construits en continu:pour débuter la construction,le joueur doit payer une "base" qui revient a 10% du coût total mais qui n'est pas comprise dans celui ci(montant total bâtiment(coût total+base).Les ressources sont ensuite prélevées automatiquement chaque seconde (voir calcul plus bas).
Le bâtiment est terminé que lorsque toute les ressources ont étés versées.

Calcul:
D: durée totale en tours
C: coût total des ressources en unités
%': taux de pourcentage pour une seconde par rapport a D

%'=100 : D
Ressources/sec=((C*%') :100)/tour

Donnez moi vos avis svp Very Happy Very Happy


Dernière édition par Ptitjean le Sam 16 Avr - 21:00, édité 2 fois

Ptitjean
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Message  Spike Sam 16 Avr - 19:48

à la secondes ? dans un Tour par Tour ? Shocked Gné ?

sinon le principe de Payer 110% du prix de base dans le but de "faire un emprunt pour se payer un truc cher" (oui bon parce que c'est quand même ça au final) est une bonne idée, mais une fois de plus, je penses que le joueur devrait avoir le choix

et de toute façon: il (le joueur donc) devrait pouvoir choisir le ryhtme de dépenses (un énorme bâtiment construit en fil rouge aux fils de nombreux tours, ou alors un besoin urgent qui coute beaucoup à chaque tour mais du coup le temps de fabrication est bien plus court) nan?
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Message  Ptitjean Sam 16 Avr - 20:45

Oui il suffit de remplacer "secondes" par "tour"
Et on pourrait mettre une barre de défilement avec la vitesse de construction par tranche de 10%
50% étant la vitesse "de base"

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Message  Spike Sam 16 Avr - 22:04

% d'accomplissement du bâtiment ? ouaip ça peut l'faire
ou plus simplement une boîte de dialogue qui reçoit un nombre de tours au lancement de la fabrication, renvoie un coût moyen par tour calculé AVANT que le joueur choisisse
il pourra ainsi s'adapter à ce qu'il veut dépenser par rapport à l'urgence du besoin.

et/ou dans l'autre sens une boite de dialogue de combien il veut dépenser par tour, qui lui renvoies donc le nombre de tour nécessaires à la fabrication ?
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Message  Ptitjean Sam 16 Avr - 22:09

Ouais j'opte plus pour "je tape combien je dépense par tour"

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Message  Spike Lun 18 Avr - 11:33

En fait il n'est pas plus compliqué de mettre deux boîtes de dialogue une pour "Nombre de Tours" l'autre "Coût par tour"

le joueur remplis la donnée qu'il veut, l'autre boîte renvoie un résultat et juste un simple bouton "valider rythme de construction"

Si ça plaît à tout le monde: COOL on a un premier élément de Gameplay Instauré et déjà codable

*grande joie dans les troupes*
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Message  egaronia Lun 18 Avr - 13:50

gloire a notre équipe ! et longue vie a l'empereur ! (n’essayez pas de comprendre, a par si vous jouez a war40000^^)
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Message  Ptitjean Lun 18 Avr - 14:14

egaronia a écrit:gloire a notre équipe ! et longue vie a l'empereur ! (n’essayez pas de comprendre, a par si vous jouez a war40000^^)

Tien sa faisait lobyemos que j'avais pas entendu sa XD

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Message  Spike Lun 18 Avr - 16:54

en tant qu'ancien Joueur de Warhammer 40K et également de Dark Heresy, merci je connais bien ^^

bien que l'empereur ne soit qu'un avatar du Dieu machine

le MECHANICUS vaincra hahaha -.-'
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Message  egaronia Lun 18 Avr - 17:14

osef l'adeptus mechanicus vive l'empereur de l'humanité ! pour cadia !
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Message  Spike Lun 18 Avr - 17:59

Ca dérive beaucoup trop ici ^^ Smile
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[G-P] construction des bâtiments  Empty Re: [G-P] construction des bâtiments

Message  Ptitjean Lun 18 Avr - 18:11

Oh la sa va il peut faire mieux en fanatique ^^
Enfin mieux , facon de parler
la il est en mode "economie d'energie" x)

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