[REG] Les terrains
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[REG] Les terrains
Pour traiter de ce point des règles, je propose le plan suivant :
Si vous voyez des choses a ajouter, dites le.
J'me met dors et déjà au travail sur le 1.
1 - Types de terrains :
Terre – Sable
Eau – Glace
Foret – Jungle – Mangrove
Magma – Roche
2 – Terrains speciaux :
Terres irradiées
Villes – Ruines
Routes
3 – Relief
4 - L'espace
Si vous voyez des choses a ajouter, dites le.
J'me met dors et déjà au travail sur le 1.
FrostByte- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011
1 - Types de terrains :
[En construction]
a) Terre – Sable
La terre est présente sur de nombreuses planètes (telluriques), parfois sous la forme que nous lui connaissont, parfois sous forme de poussières. Lorsqu'une planète ne présente pas de terre, elle est alors souvent constituée exclusivement de roches et de poussières (comme le sable).
La plus part des races n’éprouvent ni difficulté, ni avantage a se déplacer sur la terre. Le sable et les poussières assimilées gênent le déplacement des unités lourdes et motorisées si elle sont mal équipées. Elles ralentissent également légèrement les fantassins et autres unités légères terrestres.
Les constructions sont aisément possibles sur ces sols.
b) Eau – Glace
L'eau est un élément plus rare. Elle est cependant vitale pour de nombreuses espèces. Même si la technologie permet de recréer artificiellement de l'eau, et de ce fait l'eau n'ayant plus d'attrait « vital » pour la majorités des races, elle est cependant. nécessaire a l'apparition d'arbres et autres végétaux, très importants pour les araneshs. Les planètes aleïdes sont généralement composées d’énormément d'eau, celle ci constituant leur principal milieu de vie.
A part certaines exceptions telles que les aleïdes et certains araneshs, la plus part des races ont besoin de transports spécifiques pour se déplacer au dessus (voire au dessous) de l'eau. Lorsque cette dernière est sous forme de glace, les unités lourdes ne passent généralement pas, leur poids les empêchant souvent de franchir les étendues gelées (sauf si la couche de glace est très épaisse).
Certaines constructions peuvent être effectuées sur l'eau, mais nécessitent une préparation du terrain. Les aleïdes sont la seule exception, et peuvent pratiquement tout y construire.
c) Foret – Jungle – Mangrove
Présente uniquement sur les planètes comportant de l'eau, la végétation dense des forets à de nombreuses utilités. La visibilité y est certes réduite, mais elles permet aux petites unités de se cacher. Le bois extrait des forêts peut être utilisé comme source d'énergie, qui bien que primaire, est parfois bienvenue. Les araneshs sont de plus très familiers avec les forets.
Les forêts permettent aisément au petites unités de passer, mais les unités lourdes ne peuvent passer si la végétation n'est pas abattue. La jungle et la mangrove, quand à elles, empêchent la plus part des unités de les franchir, ou alors les ralentissent beaucoup. La caractère marécageux de la mangrove empêche les unités lourdes de passer, même une fois la végétation abattue.
Les constructions sont possible une fois la végétation abattue (sauf pour les araneshs qui composent avec elle, et construisent ainsi 'par dessus'). La mangrove à de plus besoin d'être asséchée.
a) Terre – Sable
La terre est présente sur de nombreuses planètes (telluriques), parfois sous la forme que nous lui connaissont, parfois sous forme de poussières. Lorsqu'une planète ne présente pas de terre, elle est alors souvent constituée exclusivement de roches et de poussières (comme le sable).
La plus part des races n’éprouvent ni difficulté, ni avantage a se déplacer sur la terre. Le sable et les poussières assimilées gênent le déplacement des unités lourdes et motorisées si elle sont mal équipées. Elles ralentissent également légèrement les fantassins et autres unités légères terrestres.
Les constructions sont aisément possibles sur ces sols.
b) Eau – Glace
L'eau est un élément plus rare. Elle est cependant vitale pour de nombreuses espèces. Même si la technologie permet de recréer artificiellement de l'eau, et de ce fait l'eau n'ayant plus d'attrait « vital » pour la majorités des races, elle est cependant. nécessaire a l'apparition d'arbres et autres végétaux, très importants pour les araneshs. Les planètes aleïdes sont généralement composées d’énormément d'eau, celle ci constituant leur principal milieu de vie.
A part certaines exceptions telles que les aleïdes et certains araneshs, la plus part des races ont besoin de transports spécifiques pour se déplacer au dessus (voire au dessous) de l'eau. Lorsque cette dernière est sous forme de glace, les unités lourdes ne passent généralement pas, leur poids les empêchant souvent de franchir les étendues gelées (sauf si la couche de glace est très épaisse).
Certaines constructions peuvent être effectuées sur l'eau, mais nécessitent une préparation du terrain. Les aleïdes sont la seule exception, et peuvent pratiquement tout y construire.
c) Foret – Jungle – Mangrove
Présente uniquement sur les planètes comportant de l'eau, la végétation dense des forets à de nombreuses utilités. La visibilité y est certes réduite, mais elles permet aux petites unités de se cacher. Le bois extrait des forêts peut être utilisé comme source d'énergie, qui bien que primaire, est parfois bienvenue. Les araneshs sont de plus très familiers avec les forets.
Les forêts permettent aisément au petites unités de passer, mais les unités lourdes ne peuvent passer si la végétation n'est pas abattue. La jungle et la mangrove, quand à elles, empêchent la plus part des unités de les franchir, ou alors les ralentissent beaucoup. La caractère marécageux de la mangrove empêche les unités lourdes de passer, même une fois la végétation abattue.
Les constructions sont possible une fois la végétation abattue (sauf pour les araneshs qui composent avec elle, et construisent ainsi 'par dessus'). La mangrove à de plus besoin d'être asséchée.
FrostByte- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [REG] Les terrains
Tu m'en voit flatté ^^
Mais bon, là c'est le romancier qui se fait sentir dans l’écriture faut dire. Pis habitué des jeux de rôles, j'ai tendance a tout retourner.
Mais bon, là c'est le romancier qui se fait sentir dans l’écriture faut dire. Pis habitué des jeux de rôles, j'ai tendance a tout retourner.
FrostByte- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [REG] Les terrains
oui mais dans tes textes ce dessine plusieurs aspecst de gameplay très intéressent.
Re: [REG] Les terrains
Principe du jeu de rôle (jdr papier j'entends). Creer un texte traduisant un systeme de jeu.
FrostByte- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [REG] Les terrains
c'est pour sa que j'aime bien perso ^^ sa me rappelle les description des jeux de rôle, genre "vous concentrez toute la puissance astrale dans votre arme et sautez par dessus l'ennemis en luis arrachant les viscère d'un coup de lame cosmique" il perd 2 pdv ....
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