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identité graphique

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Message  egaronia Ven 22 Avr - 2:33

identité graphique, quésaco ?

notre priorité étant de définir le cahier des charges, celui ci comporte aussi une chartre graphique est important de définir celle ci incessamment sous peu afin qu'elle corresponde au gameplay et au jeux dans sont ensemble

Exclamation attention cependant, cela ne veux pas dire que l'on dessine, crée tout le jeux au niveaux graphique !, on établis juste un cahier des charge graphique, ce qu'il faut afficher, comment, a quoi cela ressemble ?

quelques questions ce pose > en sachant que le jeux est un jeux de stratégie au tour par tour, comment serons afficher les unités? un quadrillage sera il présent ? comment voyez vous le menu ? etc ...

voila une nouvelle partie a travailler ^^
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Message  WorldWarZ Ven 22 Avr - 11:26

Bah, pour le jeu de stratégie au tout par tour, je pense que l'optimal c'est le même système que dans Squad Command de Warhammer 40000, tu n'as pas de grille, et cela permet de moins faire bataille rangée toute carrée. Et puis le quadrillage pourrait poser des problèmes quant à certaines unités, comme par exemple le Passe-Muraille Knorkens, car comme il est quasi impossible de le faire tourner, il suffirait de ne pas mettre d'unité dans sa ligne de destruction pour qu'il devienne totalement inutile!

Ensuite, pour comment afficher les unités, ça faut voir le moteur de jeu que vous voulez utiliser...

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Message  egaronia Ven 22 Avr - 15:20

ben déjà on par sur un jeux en deux dimension, par ce que moi je débute en C++, et qu'on a pas du tout les moyen de faire de la 3D, trop chiant, trop dure a mètre en place, c'est tout une autre logique au niveau du code

après a voir su on fait de la 2D iso, ou orthogonal, ou encore vus de dessus
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Message  WorldWarZ Ven 22 Avr - 15:30

Pour moi l'iso serait le plus intéressant, ça garde une bonne idée des volumes et ça rendra les batailles plus cool!

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Message  egaronia Ven 22 Avr - 15:32

oui mais en même temps, plusieurs millier de gugusse en iso sa risque de faire beaucoup nan ?
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Message  WorldWarZ Ven 22 Avr - 15:37

Ahhh, tu comptes vraiment faire des batailles aussi titanesques? Shocked

Bah à ce moment là on peut se la faire à la Advance Wars, en octogonal, mais bon, faudrait gérer les animations de combat d'une façon particulière pour que ça soit pas trop long ou chiant...

Le mieux serait que l'on donne les ordres pendant un tour, puis quand on fini son tour, tout se passe en même temps, toutes les attaques, les mouvements histoire que ça fasse un bon gros champ de bataille mouvementé!

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Message  Ptitjean Ven 22 Avr - 19:58

WorldWarZ a écrit:
Le mieux serait que l'on donne les ordres pendant un tour, puis quand on fini son tour, tout se passe en même temps, toutes les attaques, les mouvements histoire que ça fasse un bon gros champ de bataille mouvementé!
Moi je plussoie totalement cette idée Very Happy

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Message  Spike Ven 22 Avr - 23:13

oh oui complètement +1 !

le quadrillage (octogonal ou non d'ailleurs) sera présent, qu'il soit visible ou non.... de toutes façon, ce sera la manière la plus SIMPLE de coder le truc. mais oui je suis d'accord, on le "cacheras" au joueur.

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Message  WorldWarZ Sam 23 Avr - 11:40

Même pousser le truc jusqu' à ce que les deux Phase de Mouvement des joueurs se déroulent en même temps:

Je m'explique, donc le joueur 1 prépare ses mouvements, il évalue la situation tactique, les cibles prioritaires qu'il veut engager, les retraites qu'il veut opérer, la stratégie pure et dure. Mais au lieu que quand il finisse son tour tout ses mouvements se déroulent dans le jeu, il faut attendre que le joueur 2 est aussi préparé ses mouvements. Et les deux mouvements des joueurs se déroulent synchrones.
Comme ça, ça devrait rajouter une profondeur à la notion de stratégie, car il faudrait penser à comment le joueur va faire bouger ses troupes afin d'éloigner nos propres soldats des zones dangereuses potentielles, en essayant de prendre par surprise une unité ennemie, ça serait beaucoup plus propice à de superbes stratégies mais resterai tout de même assez simpliste pour que les novices s'amusent aussi.

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Message  Spike Sam 23 Avr - 21:02

je ne l'imaginais pas autrement Wink Very Happy
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Message  WorldWarZ Sam 23 Avr - 23:50

Plus on en parle plus je veux tester le jeu quand il sera prêt!!!

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Message  Spike Dim 24 Avr - 19:32

au risque de te briser un rêve: c'est pas pour demain qu'on aura une version jouable .... (mais après demain peut-être si on bosses tous bien et beaucoup)
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Message  egaronia Dim 24 Avr - 19:46

lool

ouai faut pas trop espérer une version jouable la xD


attend j’essaie un truc *claque des doigts* nan sa marche pas Rolling Eyes
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Message  WorldWarZ Dim 24 Avr - 21:10

je pensais pas à y jouer demain Razz
J'ai quand même quelques notions de durée de projet, mais bon, quand on aura tout fini, que tout sera bouclé, même si c'est un jeu bof, on sera tous contents de notre bébé!

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Message  egaronia Dim 24 Avr - 21:30

spike tu pourrais nous résumer le gameplays du tour par tour avec les magnifiques phrase résumatrices dont tu a le secret ? Wink

enfin si tout le monde est d'accord avec ce qui a été dit
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Message  egaronia Dim 24 Avr - 23:49

mais aussi et surtout on a oublier de parler des graphismes en heu même !


donc vue de dessus, mais quel sera la tendance ?

je vais faire une liste des principal tendance que l'on peut trouver pour vous expliquer de quoi je parle

-le post apo , souvent assez sale une tendance assez industriel et déstructurer, on retrouve souvent les même archétype de décors et de style pour les jeux de ce genre (starcraft premier du nom, stalker et j'en passe

identité graphique 005a7a10

identité graphique Stalke10


les couleurs dominante sont souvent un orange sale, voir un vert maladif, mais aussi des couleur très neutre et souvent grise ou poussiéreuses .

le clean, science and co, le premier exemple qui me viens est celui de portal
identité graphique Portal10

assez répandu, c'est devenu un classique, avec une tendance au couleur froide ou neutre (blanc, bleu) chaque élément fait partie d'une mécanique précise et s’emboîte a la perfection avec les autre élément


voila en gros les deux GROS archétype graphique de la science fiction, bien sur la majorités des oeuvres mélange les styles, et il en éxistent bien d'autre

ainsi j'aurais pus citer le médiévale gothique :
identité graphique Adepta10
identité graphique Empero10
(celui qui me demande qui c'est je le bute tongue )
qui ce base sur des élément de la fantaisie classique et un style graphique très spécifique

ou encore le america's dream, qui se base sur la technologie actuel et les couleur moderne pour imaginer le future "idéal"
identité graphique Wallpa10
identité graphique Starcr10

comme vous pouvez le voir on vois déjà plusieurs style dans chacune des image et il est assez dure de les définir précisément

si je fait sa ce n'est pas pour "copier" un style déjà existant, n'y pour tout repenser nos idée ou univers (je parle ici juste de l'aspect visuel), mais simplement pour un projet comme celui ci il serai judicieux de de positionner afin de ne pas avoir des graphisme disparate, ou qui n'on pas de cohérence graphique. voila c'est a discuter ^^

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Message  WorldWarZ Lun 25 Avr - 8:42

Bon, déjà comme c'est un jeu de guerre, on peut virer le style Clean, j'ai jamais vu de champ de bataille tout propre Very Happy

Moi celui que je verrai le mieux serait celui post-apocalyptique industriel, sale, moche, pleins de bâtiments bizarres... Je trouverai çà bien classe de me battre au milieu des raffineries et tout!

P.S: On aura tous reconnu Marneus Calgar Razz

Spoiler:

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Message  egaronia Lun 25 Avr - 13:33

ouf j'ai crus faire une crise cardiaque pendant les 10 sec qui on précédé la lecture du spoiler Very Happy
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Message  Spike Lun 25 Avr - 18:44

spike tu pourrais nous résumer le gameplays du tour par tour avec les magnifiques phrase résumatrices dont tu a le secret ?

enfin si tout le monde est d'accord avec ce qui a été dit

roh, là j'ai méga la flemme je sors d'une semaine de 55h de taf (sur 4 jours quand même!) et ce week end il as fait tellement beau et chaud, on était BLINDES j'en peut plus...
quelqu'un peut il me faire le *.txt du copiercoller de toutes les phrases de décisions finales, et je reformulerais le tout (oui parce qu'avec les deux autres résumés c'est franchement ce qui m'as le plus saoulé et pris le plus de temps Razz)
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Message  WorldWarZ Lun 25 Avr - 18:55

Euh, trompé de topic Spike? Razz

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Message  Spike Lun 25 Avr - 18:59

bah pas vraiment, je réponds là où on m'as posé la quesiton quoi...
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Message  WorldWarZ Lun 25 Avr - 19:31

Ah oui, mince.. Mea culpa, désolé!

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Message  Spike Lun 25 Avr - 19:53

no problem
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Message  FrostByte Sam 14 Mai - 9:56

Sujet déplacé dans le cahier des charges où il a d'avantage sa place ^^

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