identité graphique
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identité graphique
identité graphique, quésaco ?
notre priorité étant de définir le cahier des charges, celui ci comporte aussi une chartre graphique est important de définir celle ci incessamment sous peu afin qu'elle corresponde au gameplay et au jeux dans sont ensemble
attention cependant, cela ne veux pas dire que l'on dessine, crée tout le jeux au niveaux graphique !, on établis juste un cahier des charge graphique, ce qu'il faut afficher, comment, a quoi cela ressemble ?
quelques questions ce pose > en sachant que le jeux est un jeux de stratégie au tour par tour, comment serons afficher les unités? un quadrillage sera il présent ? comment voyez vous le menu ? etc ...
voila une nouvelle partie a travailler ^^
notre priorité étant de définir le cahier des charges, celui ci comporte aussi une chartre graphique est important de définir celle ci incessamment sous peu afin qu'elle corresponde au gameplay et au jeux dans sont ensemble
attention cependant, cela ne veux pas dire que l'on dessine, crée tout le jeux au niveaux graphique !, on établis juste un cahier des charge graphique, ce qu'il faut afficher, comment, a quoi cela ressemble ?
quelques questions ce pose > en sachant que le jeux est un jeux de stratégie au tour par tour, comment serons afficher les unités? un quadrillage sera il présent ? comment voyez vous le menu ? etc ...
voila une nouvelle partie a travailler ^^
Re: identité graphique
Bah, pour le jeu de stratégie au tout par tour, je pense que l'optimal c'est le même système que dans Squad Command de Warhammer 40000, tu n'as pas de grille, et cela permet de moins faire bataille rangée toute carrée. Et puis le quadrillage pourrait poser des problèmes quant à certaines unités, comme par exemple le Passe-Muraille Knorkens, car comme il est quasi impossible de le faire tourner, il suffirait de ne pas mettre d'unité dans sa ligne de destruction pour qu'il devienne totalement inutile!
Ensuite, pour comment afficher les unités, ça faut voir le moteur de jeu que vous voulez utiliser...
Ensuite, pour comment afficher les unités, ça faut voir le moteur de jeu que vous voulez utiliser...
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
ben déjà on par sur un jeux en deux dimension, par ce que moi je débute en C++, et qu'on a pas du tout les moyen de faire de la 3D, trop chiant, trop dure a mètre en place, c'est tout une autre logique au niveau du code
après a voir su on fait de la 2D iso, ou orthogonal, ou encore vus de dessus
après a voir su on fait de la 2D iso, ou orthogonal, ou encore vus de dessus
Re: identité graphique
Pour moi l'iso serait le plus intéressant, ça garde une bonne idée des volumes et ça rendra les batailles plus cool!
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
oui mais en même temps, plusieurs millier de gugusse en iso sa risque de faire beaucoup nan ?
Re: identité graphique
Ahhh, tu comptes vraiment faire des batailles aussi titanesques?
Bah à ce moment là on peut se la faire à la Advance Wars, en octogonal, mais bon, faudrait gérer les animations de combat d'une façon particulière pour que ça soit pas trop long ou chiant...
Le mieux serait que l'on donne les ordres pendant un tour, puis quand on fini son tour, tout se passe en même temps, toutes les attaques, les mouvements histoire que ça fasse un bon gros champ de bataille mouvementé!
Bah à ce moment là on peut se la faire à la Advance Wars, en octogonal, mais bon, faudrait gérer les animations de combat d'une façon particulière pour que ça soit pas trop long ou chiant...
Le mieux serait que l'on donne les ordres pendant un tour, puis quand on fini son tour, tout se passe en même temps, toutes les attaques, les mouvements histoire que ça fasse un bon gros champ de bataille mouvementé!
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
Moi je plussoie totalement cette idéeWorldWarZ a écrit:
Le mieux serait que l'on donne les ordres pendant un tour, puis quand on fini son tour, tout se passe en même temps, toutes les attaques, les mouvements histoire que ça fasse un bon gros champ de bataille mouvementé!
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
Re: identité graphique
oh oui complètement +1 !
le quadrillage (octogonal ou non d'ailleurs) sera présent, qu'il soit visible ou non.... de toutes façon, ce sera la manière la plus SIMPLE de coder le truc. mais oui je suis d'accord, on le "cacheras" au joueur.
le quadrillage (octogonal ou non d'ailleurs) sera présent, qu'il soit visible ou non.... de toutes façon, ce sera la manière la plus SIMPLE de coder le truc. mais oui je suis d'accord, on le "cacheras" au joueur.
Re: identité graphique
Même pousser le truc jusqu' à ce que les deux Phase de Mouvement des joueurs se déroulent en même temps:
Je m'explique, donc le joueur 1 prépare ses mouvements, il évalue la situation tactique, les cibles prioritaires qu'il veut engager, les retraites qu'il veut opérer, la stratégie pure et dure. Mais au lieu que quand il finisse son tour tout ses mouvements se déroulent dans le jeu, il faut attendre que le joueur 2 est aussi préparé ses mouvements. Et les deux mouvements des joueurs se déroulent synchrones.
Comme ça, ça devrait rajouter une profondeur à la notion de stratégie, car il faudrait penser à comment le joueur va faire bouger ses troupes afin d'éloigner nos propres soldats des zones dangereuses potentielles, en essayant de prendre par surprise une unité ennemie, ça serait beaucoup plus propice à de superbes stratégies mais resterai tout de même assez simpliste pour que les novices s'amusent aussi.
Je m'explique, donc le joueur 1 prépare ses mouvements, il évalue la situation tactique, les cibles prioritaires qu'il veut engager, les retraites qu'il veut opérer, la stratégie pure et dure. Mais au lieu que quand il finisse son tour tout ses mouvements se déroulent dans le jeu, il faut attendre que le joueur 2 est aussi préparé ses mouvements. Et les deux mouvements des joueurs se déroulent synchrones.
Comme ça, ça devrait rajouter une profondeur à la notion de stratégie, car il faudrait penser à comment le joueur va faire bouger ses troupes afin d'éloigner nos propres soldats des zones dangereuses potentielles, en essayant de prendre par surprise une unité ennemie, ça serait beaucoup plus propice à de superbes stratégies mais resterai tout de même assez simpliste pour que les novices s'amusent aussi.
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
Plus on en parle plus je veux tester le jeu quand il sera prêt!!!
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
au risque de te briser un rêve: c'est pas pour demain qu'on aura une version jouable .... (mais après demain peut-être si on bosses tous bien et beaucoup)
Re: identité graphique
lool
ouai faut pas trop espérer une version jouable la xD
attend j’essaie un truc *claque des doigts* nan sa marche pas
ouai faut pas trop espérer une version jouable la xD
attend j’essaie un truc *claque des doigts* nan sa marche pas
Re: identité graphique
je pensais pas à y jouer demain
J'ai quand même quelques notions de durée de projet, mais bon, quand on aura tout fini, que tout sera bouclé, même si c'est un jeu bof, on sera tous contents de notre bébé!
J'ai quand même quelques notions de durée de projet, mais bon, quand on aura tout fini, que tout sera bouclé, même si c'est un jeu bof, on sera tous contents de notre bébé!
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
spike tu pourrais nous résumer le gameplays du tour par tour avec les magnifiques phrase résumatrices dont tu a le secret ?
enfin si tout le monde est d'accord avec ce qui a été dit
enfin si tout le monde est d'accord avec ce qui a été dit
Re: identité graphique
mais aussi et surtout on a oublier de parler des graphismes en heu même !
donc vue de dessus, mais quel sera la tendance ?
je vais faire une liste des principal tendance que l'on peut trouver pour vous expliquer de quoi je parle
-le post apo , souvent assez sale une tendance assez industriel et déstructurer, on retrouve souvent les même archétype de décors et de style pour les jeux de ce genre (starcraft premier du nom, stalker et j'en passe
les couleurs dominante sont souvent un orange sale, voir un vert maladif, mais aussi des couleur très neutre et souvent grise ou poussiéreuses .
le clean, science and co, le premier exemple qui me viens est celui de portal
assez répandu, c'est devenu un classique, avec une tendance au couleur froide ou neutre (blanc, bleu) chaque élément fait partie d'une mécanique précise et s’emboîte a la perfection avec les autre élément
voila en gros les deux GROS archétype graphique de la science fiction, bien sur la majorités des oeuvres mélange les styles, et il en éxistent bien d'autre
ainsi j'aurais pus citer le médiévale gothique :
(celui qui me demande qui c'est je le bute )
qui ce base sur des élément de la fantaisie classique et un style graphique très spécifique
ou encore le america's dream, qui se base sur la technologie actuel et les couleur moderne pour imaginer le future "idéal"
comme vous pouvez le voir on vois déjà plusieurs style dans chacune des image et il est assez dure de les définir précisément
si je fait sa ce n'est pas pour "copier" un style déjà existant, n'y pour tout repenser nos idée ou univers (je parle ici juste de l'aspect visuel), mais simplement pour un projet comme celui ci il serai judicieux de de positionner afin de ne pas avoir des graphisme disparate, ou qui n'on pas de cohérence graphique. voila c'est a discuter ^^
donc vue de dessus, mais quel sera la tendance ?
je vais faire une liste des principal tendance que l'on peut trouver pour vous expliquer de quoi je parle
-le post apo , souvent assez sale une tendance assez industriel et déstructurer, on retrouve souvent les même archétype de décors et de style pour les jeux de ce genre (starcraft premier du nom, stalker et j'en passe
les couleurs dominante sont souvent un orange sale, voir un vert maladif, mais aussi des couleur très neutre et souvent grise ou poussiéreuses .
le clean, science and co, le premier exemple qui me viens est celui de portal
assez répandu, c'est devenu un classique, avec une tendance au couleur froide ou neutre (blanc, bleu) chaque élément fait partie d'une mécanique précise et s’emboîte a la perfection avec les autre élément
voila en gros les deux GROS archétype graphique de la science fiction, bien sur la majorités des oeuvres mélange les styles, et il en éxistent bien d'autre
ainsi j'aurais pus citer le médiévale gothique :
(celui qui me demande qui c'est je le bute )
qui ce base sur des élément de la fantaisie classique et un style graphique très spécifique
ou encore le america's dream, qui se base sur la technologie actuel et les couleur moderne pour imaginer le future "idéal"
comme vous pouvez le voir on vois déjà plusieurs style dans chacune des image et il est assez dure de les définir précisément
si je fait sa ce n'est pas pour "copier" un style déjà existant, n'y pour tout repenser nos idée ou univers (je parle ici juste de l'aspect visuel), mais simplement pour un projet comme celui ci il serai judicieux de de positionner afin de ne pas avoir des graphisme disparate, ou qui n'on pas de cohérence graphique. voila c'est a discuter ^^
Re: identité graphique
Bon, déjà comme c'est un jeu de guerre, on peut virer le style Clean, j'ai jamais vu de champ de bataille tout propre
Moi celui que je verrai le mieux serait celui post-apocalyptique industriel, sale, moche, pleins de bâtiments bizarres... Je trouverai çà bien classe de me battre au milieu des raffineries et tout!
P.S: On aura tous reconnu Marneus Calgar
Moi celui que je verrai le mieux serait celui post-apocalyptique industriel, sale, moche, pleins de bâtiments bizarres... Je trouverai çà bien classe de me battre au milieu des raffineries et tout!
P.S: On aura tous reconnu Marneus Calgar
- Spoiler:
- Non je déconnais, "Vive l'Empereur !! comme tu dis! "
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
ouf j'ai crus faire une crise cardiaque pendant les 10 sec qui on précédé la lecture du spoiler
Re: identité graphique
spike tu pourrais nous résumer le gameplays du tour par tour avec les magnifiques phrase résumatrices dont tu a le secret ?
enfin si tout le monde est d'accord avec ce qui a été dit
roh, là j'ai méga la flemme je sors d'une semaine de 55h de taf (sur 4 jours quand même!) et ce week end il as fait tellement beau et chaud, on était BLINDES j'en peut plus...
quelqu'un peut il me faire le *.txt du copiercoller de toutes les phrases de décisions finales, et je reformulerais le tout (oui parce qu'avec les deux autres résumés c'est franchement ce qui m'as le plus saoulé et pris le plus de temps )
Re: identité graphique
Euh, trompé de topic Spike?
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
Ah oui, mince.. Mea culpa, désolé!
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: identité graphique
Sujet déplacé dans le cahier des charges où il a d'avantage sa place ^^
FrostByte- Membre Actif
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Date d'inscription : 28/03/2011
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