[REG] Le Ravitaillement
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[REG] Le Ravitaillement
Résumé des épisodes Précédents:
Au niveau ravitaillement il faut adapter pour chaque race, pour les races anthropomorphes-civilisées on aurait à peu près le même système pour chaque. Pour les races aliens ou xenomorphes il faut trouver autre chose
Pour le ravitaillement il faudrait construire un bâtiment et l'améliorer en même temps que la population augmente.
OU créer plusieurs bâtiments pour subvenir aux besoins de la population installée, chacun augmentant le nombre de population pouvant être nourrie.
Le jeu ne devrait pas empêcher le joueur d'avoir plus d'unités qu'il ne peut nourrir. En revanche, le jeu le préviendrais le joueur qu'il ne disposes pas d'assez de nourriture pour garder toutes ses troupes en forme et si le joueur ne remédie pas à ce problème certaines unités.... seront inutilisables/malades/plus faibles/..
exemples:
Les Terriens utilisent la culture biochimique ( comme dans Asimov ils élèvent de la levure dans des usines)
il pourrais y avoir également des cultures de céréale ou autres (ou tout a la fois ).
Les Knorkens, eux, utiliseraient des Générateurs Naturels de Plasma ou des accélérateurs de Minéralisation par exemple.
Sources: les discussions du thread "[Gameplay]ressources simples et ressources complexes". voili voilou.
Dernière édition par FrostByte le Sam 14 Mai - 9:39, édité 4 fois (Raison : finalisation/mise en page)
Re: [REG] Le Ravitaillement
You are the Master of Resume
Edit du modo: "Resume" en Anglais signifie en fait C.V., j'ai plutôt fait un "Sum Up". mais merci beaucoup . Spike.
Edit du modo: "Resume" en Anglais signifie en fait C.V., j'ai plutôt fait un "Sum Up". mais merci beaucoup . Spike.
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Bah j'ai rien a ajouter moi
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Pourquoi pas des Calcificateurs? Je trouve que ça sonne un peu mieux...accélérateurs de Minéralisation
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
euh, ok noted je suis pas géologue je n'ai aucun terme technique vraiment alors oui pourquoi pas...
Re: [REG] Le Ravitaillement
Ne t'inquiète pas moi non plus
Mais je trouve ça juste plus sympa...
Mais je trouve ça juste plus sympa...
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Pour les greeds jai eu un peu de mal a trouver mais je croit que jai un bon bout
Jai surtout eu du mal a imaginer un truc qu'ils pourraient consomer pour rester en forme
Jai donc reprit le principe des greeds depuis le debut :sorte de gelée rouge enfermée dans un exosquellette>pas besoin de manger mais besoin d'energie.
Il y aurait donc une sorte de generateur-emmeteur qui transmettrait l'energie aux unités que se soit un batiment, un vaisseau ou une unité au sol.
Si le generateur est detruit , les unité ratachées a ce generateur ne sont plus alimentées et vont devoir utiliser leurs reserves pour se regrouper et se cacher car lorsque les batteries sont vides ils se desactivent. Il faudra ensuite les re-activer avec un autre generateur.
Voila voila jespere que sa vous plaira ^^
Jai surtout eu du mal a imaginer un truc qu'ils pourraient consomer pour rester en forme
Jai donc reprit le principe des greeds depuis le debut :sorte de gelée rouge enfermée dans un exosquellette>pas besoin de manger mais besoin d'energie.
Il y aurait donc une sorte de generateur-emmeteur qui transmettrait l'energie aux unités que se soit un batiment, un vaisseau ou une unité au sol.
Si le generateur est detruit , les unité ratachées a ce generateur ne sont plus alimentées et vont devoir utiliser leurs reserves pour se regrouper et se cacher car lorsque les batteries sont vides ils se desactivent. Il faudra ensuite les re-activer avec un autre generateur.
Voila voila jespere que sa vous plaira ^^
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Ça ressemble quand même bien aux aliens de crysis 2 les Greeds là...
Faudra si j'en dessine que je m'écarte de leur design alors...
Sinon je trouve ça bien sympa! Voir les unités ennemies tomber en sommeil après avoir sournoisement bombardé leurs émetteurs, ça sera jouissif!
Faudra si j'en dessine que je m'écarte de leur design alors...
Sinon je trouve ça bien sympa! Voir les unités ennemies tomber en sommeil après avoir sournoisement bombardé leurs émetteurs, ça sera jouissif!
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
A zut je connait pas crysis :-/
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Voilà, j'ai trouvé cette image sur internet qui montre en gros l'apparence:
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Eeeeeuh bonne chance pour le dessin alors
(pas croyable toutes les bonnes idees sont deja prise grrr)
(pas croyable toutes les bonnes idees sont deja prise grrr)
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
Non mais la gelee rouge ma tout de suite fait penser aux greeds
Au pire on change la couleur de la gelee...
Jaune,bleue ou violette ?^^
Au pire on change la couleur de la gelee...
Jaune,bleue ou violette ?^^
Ptitjean- Membre Actif
- Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
ta oublier que la geler rouge a été mis ou oubliette pour augmenter le gameplays ? c'est les véritable greed (les petite larve) qui rentre dans les exosquelette qui rentre dans les exo armure
Re: [REG] Le Ravitaillement
ou alors on reprend la version d'avant, cad des pseudo demon insectoïde qui découpe les gens
Re: [REG] Le Ravitaillement
Bah encore moins
Moi je fait confiance a worldwarz pour nous faire un beau dessin bien original comme celui des terriens
Moi je fait confiance a worldwarz pour nous faire un beau dessin bien original comme celui des terriens
Ptitjean- Membre Actif
- Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [REG] Le Ravitaillement
on s'éloigne du sujet, reprenons ce débat dans le topic Greed, et revenons sur le ravitaillement.
L'acheminement de "nourriture" (ou énérgie plasmique pour les Knorkens, hydro-nourriture pour les Aléïdes, je ne sais quoi) affaiblirais (ou désactiverais) les unités "coupées" de la ligne de ravitaillement.
de là quoi
un compte a rebours avant décès (ou sommeil) ?
un affaiblissement progressif des unités jusqu'à re-ravitaillement ou seuil minimum (genre 10-15% de HP/Force/enduracne...) ?
autre chose ?
L'acheminement de "nourriture" (ou énérgie plasmique pour les Knorkens, hydro-nourriture pour les Aléïdes, je ne sais quoi) affaiblirais (ou désactiverais) les unités "coupées" de la ligne de ravitaillement.
de là quoi
un compte a rebours avant décès (ou sommeil) ?
un affaiblissement progressif des unités jusqu'à re-ravitaillement ou seuil minimum (genre 10-15% de HP/Force/enduracne...) ?
autre chose ?
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