[B-G] Général et Commun
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[B-G] Général et Commun
Nous pourrons ici parler des choses communes à toutes les races concernant le Background
Géopolitique, Géographie, sciences, Technologies diverses, description de systèmes, planètes, lieux précis...
Je penses garder un point de vue "terrien" ce qui rapproche le joueur de l'histoire, il se sent plus concerné et avec des informations qui "jouent" un rôle déjà ancré, le joueur peut se sentir impliqué, et donc se croire parmi ces descendants de l'humanité et survivants.
un exemple: Le calendrier Galactique Standard.
Fonctionnement du Calendrier Galactique Standard:
Le calendrier Galactique standard a été établi par Le Conseil de L'Alliance Terrienne sous une idée du scientifique et historien R. Brayson en l'an 1 du cycle 14.
Il est basé sur des cycles de 222 ans, correspondants aux redémarrages -cycliques donc- des générateurs d'énergie du vaisseau Hope (premier et plus grand des vaisseaux Terriens qui, à lui seul, sauva 76% de la population Terrienne lors de l'exode).
La date « ZERO » choisie par le conseil, est la date de l'exode soit 13 cycles avant la date de mise en place du Calendrier G. Std.
Géopolitique, Géographie, sciences, Technologies diverses, description de systèmes, planètes, lieux précis...
Je penses garder un point de vue "terrien" ce qui rapproche le joueur de l'histoire, il se sent plus concerné et avec des informations qui "jouent" un rôle déjà ancré, le joueur peut se sentir impliqué, et donc se croire parmi ces descendants de l'humanité et survivants.
un exemple: Le calendrier Galactique Standard.
Fonctionnement du Calendrier Galactique Standard:
Le calendrier Galactique standard a été établi par Le Conseil de L'Alliance Terrienne sous une idée du scientifique et historien R. Brayson en l'an 1 du cycle 14.
Il est basé sur des cycles de 222 ans, correspondants aux redémarrages -cycliques donc- des générateurs d'énergie du vaisseau Hope (premier et plus grand des vaisseaux Terriens qui, à lui seul, sauva 76% de la population Terrienne lors de l'exode).
La date « ZERO » choisie par le conseil, est la date de l'exode soit 13 cycles avant la date de mise en place du Calendrier G. Std.
Re: [B-G] Général et Commun
Egaronia, à toi de caser tes évènements (le crash, le reveil, les premiers contacts Xenos,...) que tu souhaites dans le système de Temps du Galendrier Galactique Standard, tout ce que tu avais déjà écrit/imaginé quoi...
Comme je l'ai dit dans le post des Knorkens, je nous considérais au 221e cycle ou quelque chose comme ça (enfin très loin dans le futur de ce monde quoi...)
Comme je l'ai dit dans le post des Knorkens, je nous considérais au 221e cycle ou quelque chose comme ça (enfin très loin dans le futur de ce monde quoi...)
Technologie: Les voyages Stellaires
Dans ce vaste univers existent plusieurs formes de moyens de propulsion hors-atmosphères.
Nous distinguons trois grandes Familles:
-Les Propulseurs;
-Les Tracteurs;
-Les Générateurs.
Les Propulseurs comprennent tous les types de moteur dits "simples" qui fonctionnent tous sur le même principe, ce sont basiquement des réacteurs placés à l'arrière ou sur les côtés des Vaiseaux permettant de déclencher un mouvement dans le vide de l'espace. Il en existe de toutes sortes, du simple réacteur standard à dérivé de pétrole utilisé par les mutants, jusqu'au propulseurs à énérgie solaires des vaisseaux humains.
La plupart des chasseurs sont équipés de ce système, et beaucoup de vaisseaux plus importants possèdent aussi des Propulseurs bien que ce soit rarement le seul système installé.
Les Tracteurs eux, sont la famille des système d'attraction utilisant généralement -mais pas uniquement- des forces de gravités (qu'elles soient réelles et canalisées ou bien simulées).Ce genre de système est très utile pour les manoeuvres de précision (tel que s'amarrer à un port-stellaire, ou un vaisseau amiral) mais certains genérateurs d'attraction sont utilisés comme réel moyen de transport, c'est le cas par exemple, des énormes canons à gravité des Knorkens qui utilisent la masse des astres autour d'eux pour tirer leurs vaisseaux dans une direction ou une autre.
La grande majorité des Vaisseaux amiraux sont équipés de ces systèmes.
Enfin il y a les Générateurs, cette famille est bien plus étendues que les deux autres, ce sont tous les systèmes qui génère une Force particulière, tels les Simulateur de force gravitationnelle, les traversée subluminiques, les déplacements improbable à énergie noire, etc...
Nous distinguons trois grandes Familles:
-Les Propulseurs;
-Les Tracteurs;
-Les Générateurs.
Les Propulseurs comprennent tous les types de moteur dits "simples" qui fonctionnent tous sur le même principe, ce sont basiquement des réacteurs placés à l'arrière ou sur les côtés des Vaiseaux permettant de déclencher un mouvement dans le vide de l'espace. Il en existe de toutes sortes, du simple réacteur standard à dérivé de pétrole utilisé par les mutants, jusqu'au propulseurs à énérgie solaires des vaisseaux humains.
La plupart des chasseurs sont équipés de ce système, et beaucoup de vaisseaux plus importants possèdent aussi des Propulseurs bien que ce soit rarement le seul système installé.
Les Tracteurs eux, sont la famille des système d'attraction utilisant généralement -mais pas uniquement- des forces de gravités (qu'elles soient réelles et canalisées ou bien simulées).Ce genre de système est très utile pour les manoeuvres de précision (tel que s'amarrer à un port-stellaire, ou un vaisseau amiral) mais certains genérateurs d'attraction sont utilisés comme réel moyen de transport, c'est le cas par exemple, des énormes canons à gravité des Knorkens qui utilisent la masse des astres autour d'eux pour tirer leurs vaisseaux dans une direction ou une autre.
La grande majorité des Vaisseaux amiraux sont équipés de ces systèmes.
Enfin il y a les Générateurs, cette famille est bien plus étendues que les deux autres, ce sont tous les systèmes qui génère une Force particulière, tels les Simulateur de force gravitationnelle, les traversée subluminiques, les déplacements improbable à énergie noire, etc...
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