[REG] Les caractéristiques
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[REG] Les caractéristiques
Ici discutions des Caractéristiques:
La liste du cahier des charges: une base de travail.
ensuite, sur combien est l'échelle?
Les caracs sont elles internes au système du jeu ou affichées ouvertement au joueur ?
Exemple: Une arme est elle "Bien plus puissante contre les Armuires" depuis cette nouvelle améliorations ou est-ce qu'elle " Obtiens +2 en perforation" ...?
La suite bientôt, les débats sont ouverts
Re: [REG] Les caractéristiques
je serais pour une visualisation direct des chiffres, c'est plus simple je trouve. et plus ... je sais pas ... instinctif !
Re: [REG] Les caractéristiques
Je suis complètement d'accord
voici ce qu'on as pour l'instant
Et j'ai de suite une réclamation: appeler l'endurance PV, même si c'est juste pour nous
pour éviter toute confusion avec la Résistance (qui est une constitution somme toute)
voici ce qu'on as pour l'instant
1) Les caractéristiques
L’endurance
Définit le nombre de dégâts que l’unité peut recevoir avant de passer l’arme à gauche.
La mobilité
Définit la vitesse à laquelle l'unité peut se mouvoir.
La force
Définit notamment la puissance des attaques au corps à corps
La précision
Définit notamment la puissance des attaques à distance.
La résistance
Intervient dans le calcul des dégâts que reçoit l’unité.
Et j'ai de suite une réclamation: appeler l'endurance PV, même si c'est juste pour nous
pour éviter toute confusion avec la Résistance (qui est une constitution somme toute)
Re: [REG] Les caractéristiques
la confusion est en effet vraiment flagrante donc je propose aussi que l’endurance devienne pv ou PdV voir Hp ^^
Re: [REG] Les caractéristiques
oui on va dire ça, même si a terme on garde le nom pour INGAME mais quand on en discuteras on pourra dire "HP"
Re: [REG] Les caractéristiques
Ou alors Vie / Santée
FrostByte- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: [REG] Les caractéristiques
Oui pareil, mais on abandonne endurance alors
même si sur un autre sujet on pourrait mettre une "endurance"
en tant que résistance à la fatigue, aux efforts... qui serait affectée par des blessures spécifiques (qui sait un rayon de sommeil alien?) mais surtout par le moral et l'état de santé de l'unité non?
même si sur un autre sujet on pourrait mettre une "endurance"
en tant que résistance à la fatigue, aux efforts... qui serait affectée par des blessures spécifiques (qui sait un rayon de sommeil alien?) mais surtout par le moral et l'état de santé de l'unité non?
Re: [REG] Les caractéristiques
c'est assez ambigu ...
je pense qu'on devrais reprendre :
ce qui est sur :
une caractéristique qui montrerais combien un soldat peut se prendre de balle avant de casser sa pipe, sachant que cela doit être réaliste
(possibilité de ne pas mourir mais juste se retrouver "a terre" ? )
ce que l'on pourrais voir :
une caractéristique qui montrerais sa capacité a résister au élément extérieur a la maladie a la faim etc (rajout de ravitaillement ? )
une caractéristique qui indiquerai sa capacité a résister au trouble mentaux et psychologique (moral ?)
je pense qu'on devrais reprendre :
ce qui est sur :
une caractéristique qui montrerais combien un soldat peut se prendre de balle avant de casser sa pipe, sachant que cela doit être réaliste
(possibilité de ne pas mourir mais juste se retrouver "a terre" ? )
ce que l'on pourrais voir :
une caractéristique qui montrerais sa capacité a résister au élément extérieur a la maladie a la faim etc (rajout de ravitaillement ? )
une caractéristique qui indiquerai sa capacité a résister au trouble mentaux et psychologique (moral ?)
Re: [REG] Les caractéristiques
(possibilité de ne pas mourir mais juste se retrouver "a terre" ? )
Oui, comme lors d'attaque contondantes par exemple, ou arme genre "paralysant/neutralisant..."
La résistance aux troubles Mentaux et Psych(olog)iques ? nan je penses ça servirait peu, finalement à voir
Ajouter la faim et la nourriture est un truc ENORME qui prends beaucoup de temps au joueur face au reste non? mais bien que ça puisse être effectivement détourné mais abordé en faisant en sorte que le joueur n'aie pas a surveiller ce que bouffe chacun de ses gars, mais éventuellement maintenir un "relai de ravitaillement" au risque d'à terme affaiblir voire tuer ses unités...
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