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Message  Spike Jeu 31 Mar - 18:55

Ici discutions des Caractéristiques:

La liste du cahier des charges: une base de travail.

ensuite, sur combien est l'échelle?

Les caracs sont elles internes au système du jeu ou affichées ouvertement au joueur ?
Exemple: Une arme est elle "Bien plus puissante contre les Armuires" depuis cette nouvelle améliorations ou est-ce qu'elle " Obtiens +2 en perforation" ...?

La suite bientôt, les débats sont ouverts Smile
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Message  egaronia Jeu 31 Mar - 19:38

je serais pour une visualisation direct des chiffres, c'est plus simple je trouve. et plus ... je sais pas ... instinctif !
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Message  Spike Jeu 31 Mar - 19:45

Je suis complètement d'accord

voici ce qu'on as pour l'instant

1) Les caractéristiques

L’endurance

Définit le nombre de dégâts que l’unité peut recevoir avant de passer l’arme à gauche.

La mobilité

Définit la vitesse à laquelle l'unité peut se mouvoir.

La force

Définit notamment la puissance des attaques au corps à corps

La précision

Définit notamment la puissance des attaques à distance.

La résistance

Intervient dans le calcul des dégâts que reçoit l’unité.


Et j'ai de suite une réclamation: appeler l'endurance PV, même si c'est juste pour nous
pour éviter toute confusion avec la Résistance (qui est une constitution somme toute)
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Message  egaronia Jeu 31 Mar - 19:49

la confusion est en effet vraiment flagrante donc je propose aussi que l’endurance devienne pv ou PdV voir Hp ^^
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Message  Spike Jeu 31 Mar - 19:52

oui on va dire ça, même si a terme on garde le nom pour INGAME mais quand on en discuteras on pourra dire "HP"

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Message  FrostByte Jeu 31 Mar - 21:53

Ou alors Vie / Santée

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Message  Spike Jeu 31 Mar - 23:10

Oui pareil, mais on abandonne endurance alors


même si sur un autre sujet on pourrait mettre une "endurance"
en tant que résistance à la fatigue, aux efforts... qui serait affectée par des blessures spécifiques (qui sait un rayon de sommeil alien?) mais surtout par le moral et l'état de santé de l'unité non?
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Message  egaronia Jeu 31 Mar - 23:48

c'est assez ambigu ...

je pense qu'on devrais reprendre :

ce qui est sur :
une caractéristique qui montrerais combien un soldat peut se prendre de balle avant de casser sa pipe, sachant que cela doit être réaliste

(possibilité de ne pas mourir mais juste se retrouver "a terre" ? )

ce que l'on pourrais voir :
une caractéristique qui montrerais sa capacité a résister au élément extérieur a la maladie a la faim etc (rajout de ravitaillement ? )

une caractéristique qui indiquerai sa capacité a résister au trouble mentaux et psychologique (moral ?)
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Message  Spike Dim 3 Avr - 20:00

(possibilité de ne pas mourir mais juste se retrouver "a terre" ? )

Oui, comme lors d'attaque contondantes par exemple, ou arme genre "paralysant/neutralisant..."

La résistance aux troubles Mentaux et Psych(olog)iques ? nan je penses ça servirait peu, finalement à voir

Ajouter la faim et la nourriture est un truc ENORME qui prends beaucoup de temps au joueur face au reste non? mais bien que ça puisse être effectivement détourné mais abordé en faisant en sorte que le joueur n'aie pas a surveiller ce que bouffe chacun de ses gars, mais éventuellement maintenir un "relai de ravitaillement" au risque d'à terme affaiblir voire tuer ses unités...
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