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les choses a faire

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Message  egaronia Lun 28 Mar - 20:01

ici toute les chose a faire dans l'ordre

Court Terme: Faire le cahier des charges (oui c'est un peu ironique mais c'est INDISPENSABLE)
Poser les bases de ce que nous voulons atteindre: càd déterminer les grandes lignes des fonctionnalités, déterminer quel niveau de détail nous voulons attendre pour chaque race/civilisation au niveau du moyen terme, combien de civilisations différentes, etc... je songe a ne pas voir trop grand tant que nous n'avons pas beaucoup avancé (quitte a continuer/ajouter/détailler plus plus tard...)
Etablir le niveau d'implication de chacun d'entre nous, combien d'heures par semaine, voir les deadlines etc...

Moyen-terme: les fonctions en détail du jeu: moteur, fonctionnalités, aspect visuel
Les détails, historiques et les unités etc... et en parallèle le maximum de visuels ça aide à travailler et s'inspirer.


Long-Terme: Voir ce qu'on en fera, jeu de plateau? jeu flash? jeu 2D basique?
Prévoir de trouver des programmeurs ou que je me remette à la programmation, après tout j'avais appris le C, mais n'ayant jamais eu de projet pour appliquer mes connaissances, eh bien... ça disparaît ^^
(copier coller du message de spike )

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Message  Spike Lun 28 Mar - 22:34

tiens j'ai l'impression que je connais ce message ^^
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Message  egaronia Lun 28 Mar - 23:09

je l'ai trouver franchement bien alors je m'en sers ^^
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Message  Spike Mar 29 Mar - 12:37

aucun soucis mon grand, ce n'était qu'un poil d'humour... Razz
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Message  Spike Jeu 31 Mar - 18:51

Créer des Topics de catégories pour discuter de chaque Race/Thèmes/Point de règle .... du jeu ^^

edit: fait.


Dernière édition par Spike le Mer 6 Avr - 13:13, édité 1 fois (Raison : fait)
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Message  Spike Mar 5 Avr - 19:29

je propose: Se focaliser sur trois races seulement, tant au niveau du background que du gameplay, des unités, ...
afin de pouvoir se donner une idée du travail à faire, pouvoir commencer à travailler le SYSTEME de jeu, les FONCTIONS internes nécéssaires, les INTERACTIONS entre le système, les différentes unités, les caractéristiques,....

pouvoir faire du gamedesigning à proprement parler quoi.
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Message  Spike Mar 5 Avr - 20:02

par exemple Terriens (parce qu'il le faut)
Knorkens
et Aléides ou Eliass


Dernière édition par Spike le Mar 5 Avr - 20:02, édité 1 fois (Raison : F de frappe)
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Message  WorldWarZ Jeu 14 Avr - 21:09

Donc voilà, je viens tout juste d'arriver, mais je compte commencer le plus tôt possible les croquis.
J'ai parcouru le forum et survolé le cahier des charges, et j'ai donc penser commencer à chercher l'apparence des guerriers Terriens, j'ai vu qu'Eganoria avait commencé a faire quelques représentations des autres races, donc je préfère d'abord me concentrer sur un truc ou je n'ai pas encore à respecter un thème visuel.

J'avais pensé, suivant les caractéristiques des Terriens dans le cahier des charges, faire un mélange entre les soldats contemporain et des bouts d'exo-armures. Faire peut être même jusqu'à un style médiéval mais légèrement futuriste tout de même. Avec pardessus gilets pare-balles et autres armements lourds.

J'essaierai à chaque fois de faire une vignette de l'unité pour pouvoir l'insérer dans le rond qu'Eganoria a proposé pour placer les caractéristiques des unités.

Pour parler technique maintenant.
Je ne me suis jamais servis d'aucun logiciel pour m'aider dans les dessins, Photoshop et toutes ces joyeusetés me sont totalement inconnues, je vais m'y mettre, mais je ne risque pas d'être au point niveau coloration/ombrage avant un moment, mais je peux tout de même faire la silhouette et la forme des unités.
Il faut que je m"achète des mines bleues pour pouvoir scanner les dessins, donc pour le moment je vais devoir me contenter d'un critérium normal, repasser au stylo, puis tout gommer, donc ça sera peut être un peu sale...
Je vous scannerais tout ça, mais ou est ce que je devrai les poster sur ce forum?

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Message  FrostByte Jeu 14 Avr - 21:35

Dans le sujet relatif à la race je pense

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