[G-P] Le tour par tour
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[G-P] Le tour par tour
Donc ici ça serait pour discuter du moyen de gérer les tours, histoire de pas rendre le jeu chiant...
Pour le rendre plus dynamique, et ne pas laisser de pause entre deux tours je pensais en faite faire un tour de Mouvement et d'Attaque, ou chaque joueur déplace ses troupes et donc s'occupe de mettre la rouste aux ennemis, et pendant la phase de Mouvement et d'Attaque de l'adversaire, le,joueur doit gérer sa production, donc les récoltes de ressources, les productions d'unités, le ravitaillement.
Et pendant le tour de Production, il existe sur l'écran du joueur une fenêtre qui se centre sur les unités alliés que l'adversaire attaque, histoire de voir pendant que l'on créé ses petits troufions on garde un aperçu de se qui se passe alentour.
Pour le rendre plus dynamique, et ne pas laisser de pause entre deux tours je pensais en faite faire un tour de Mouvement et d'Attaque, ou chaque joueur déplace ses troupes et donc s'occupe de mettre la rouste aux ennemis, et pendant la phase de Mouvement et d'Attaque de l'adversaire, le,joueur doit gérer sa production, donc les récoltes de ressources, les productions d'unités, le ravitaillement.
Et pendant le tour de Production, il existe sur l'écran du joueur une fenêtre qui se centre sur les unités alliés que l'adversaire attaque, histoire de voir pendant que l'on créé ses petits troufions on garde un aperçu de se qui se passe alentour.
WorldWarZ- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [G-P] Le tour par tour
y'a de l'idée, mais l'idéal dans un tour par tour... c'est qu'on as tout le temps qu'on veut pour réfléchir à ses actions
et si notre temps 'ressources' ou 'non-offensif' est limité en temps par la vitesse du tour -'offensif' donc- de l'adversaire, c'est un peu bof....
et n'oubliez pas, un ordi ça penses vite, ... très vite...
et si notre temps 'ressources' ou 'non-offensif' est limité en temps par la vitesse du tour -'offensif' donc- de l'adversaire, c'est un peu bof....
et n'oubliez pas, un ordi ça penses vite, ... très vite...
Re: [G-P] Le tour par tour
Ah bah oui tout de suite si on est confronté à un ordi on risque de pas beaucoup jouer...
Bah alors faire un temps déterminé pour chaque phase avec par tour :
- La phase de Mouvement et d'Attaque.
- La phase de production.
Après, pourquoi ne pas essayer de programmer un temps de tour variable, par exemple proportionnel au nombre d'unités en jeux, afin que les première phase du jeu quand on a que 3 unités ne durent pas 15 minutes et que ce soit la course comme tu disais quand l'armée devient trop conséquente...
Cela permettrai d'éviter les temps ports trop long.
Bah alors faire un temps déterminé pour chaque phase avec par tour :
- La phase de Mouvement et d'Attaque.
- La phase de production.
Après, pourquoi ne pas essayer de programmer un temps de tour variable, par exemple proportionnel au nombre d'unités en jeux, afin que les première phase du jeu quand on a que 3 unités ne durent pas 15 minutes et que ce soit la course comme tu disais quand l'armée devient trop conséquente...
Cela permettrai d'éviter les temps ports trop long.
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [G-P] Le tour par tour
mais, arrêtez moi si je me trompe, le principe du tour par tour, c'est pas que justement il n'y as PAS de temps morts, puisqu'il n'y a PAS de temps. tu décides de tes actions librement en prenant le temps qu'il te faut et BAM tu valides le tout, nan ?
Re: [G-P] Le tour par tour
Ça je suis d'accord, mais c'est un jeu multijoueur ou seulement vs Ordi? Car à ce moment là oui, pas besoin de faire tout ça...
WorldWarZ- Membre Actif
- Messages : 60
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [G-P] Le tour par tour
je pense deja en offline puis si on a du courage a revendre après, s'attaquer a un mode online
sans oublier le codeur
sans oublier le codeur
Ptitjean- Membre Actif
- Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [G-P] Le tour par tour
de toute façon les éventuel codeurs serais spike et moi, déjà ensuite pour la partie "online" elle peut être développer après la version solo, mais si et seulement si le code de base est suffisamment bien penser pour coder la partie réseau par dessus
Re: [G-P] Le tour par tour
egaronia, je ne sais pas si on sera assez bon pour tout coder, mais en effet, on pourra toujours s'atteler à la tâche doucement mais sûrement -bien que je suis quasi-sûr qu'il nous faille des renforts pour ça (mais je connais deux trois potes qui pourraient être intéréssés par le projet au pire)-.
et de toute façons, le code SERA pensé avec "option multijoueur à voir" étant donné qu'au stade (loin du code encore je le rappelles ) où on en est, on sais déjà qu'on voudrait bien en mettre.
et de toute façons, le code SERA pensé avec "option multijoueur à voir" étant donné qu'au stade (loin du code encore je le rappelles ) où on en est, on sais déjà qu'on voudrait bien en mettre.
Re: [G-P] Le tour par tour
En gros, si j'ai bien comprit, sa fait:
Tour 1: Joueur:tour Production --- ordi: rien
T2: J: tour mouvement/attaque --- ordi: prod
T3: J:prod --- ordi: mouv/attaque
Et ainsi de suite...
Sinon pour le probleme du temps, bah on n'en met pas:
Lorsque tu as fini de faire ce que tu as a faire, tu clique sur une sorte de bouton "finir le tour"
Si l'adversaire a fini, on passe au tour suivant et si il n'as pas fini, on a juste a attendre qu'il finisse. Pareil pour lui: si il fini avant nous, il attend qu'on ai fini. Et comme l'a dit Dpike, un ordi réfléchit vite donc on aura rarement a attendre...
Tour 1: Joueur:tour Production --- ordi: rien
T2: J: tour mouvement/attaque --- ordi: prod
T3: J:prod --- ordi: mouv/attaque
Et ainsi de suite...
Sinon pour le probleme du temps, bah on n'en met pas:
Lorsque tu as fini de faire ce que tu as a faire, tu clique sur une sorte de bouton "finir le tour"
Si l'adversaire a fini, on passe au tour suivant et si il n'as pas fini, on a juste a attendre qu'il finisse. Pareil pour lui: si il fini avant nous, il attend qu'on ai fini. Et comme l'a dit Dpike, un ordi réfléchit vite donc on aura rarement a attendre...
Ptitjean- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/04/2011
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