gamesgenesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1.4 - Les caractéristiques : Domaines

2 participants

Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Mar 12 Avr - 13:51

Le(s) domaine(s) dans lequel ou lesquels agis le dieu. Dieu de la guerre ou dieu de l’amour ? Dieu de la paix et de l’art ? Cette caractéristique définit notamment les arbres auquel le dieu à accès. Les dieux à tolérance monothéistes ne sont pas concernés par cette caractéristique, et ont accès à tous les arbres. Ils peuvent se généraliser, possédant de nombreux pouvoirs mineurs, mais doivent se spécialiser s’ils veulent avoir accès aux pouvoirs les plus puissants.

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Mar 12 Avr - 14:09

Un dieu ne peut pas agir dans un domaine et son contraire en même temps.
Un dieu polythéiste ne peut se développer dans plus de trois domaines.
Voilà pour l'instant les domaines que j'ai (avec leur opposé a chaque fois):


  • La guerre
  • La paix

  • La nature
  • Le foyer

  • Le commerce
  • ?

  • La vie
    Requis : Alignement bon
  • La mort
    Requis : Alignement mauvais

  • La lumière
    Requis : Alignement bon
  • L'ombre
    Requis : Alignement mauvais


Quelqu'un saurait quoi opposer au commerce ?

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Spike Mar 12 Avr - 17:31

le chaos ?

ou l'animosité (à condition que tu renommes le commerce en sociabilité/amitié ... enfin qqch de plus adapté, mais qui pourrait garder les mêmes bonus/règles/options de jeux...)
Spike
Spike
GameDesigner
GameDesigner

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Humeur : LONDON BABY!

http://spike.site.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Mar 12 Avr - 17:40

En fait le chaos, l'amabilitée etc... c'est plus le couple lumière / ombre (l'ombre est l'un des cultes privilégiés des voleurs)

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Spike Mar 12 Avr - 21:11

atta y'a quand même beaucoup de nuances entre

ombre/lumière
bien/mal
et chaos/ordre

tu as anarchie aussi...
Spike
Spike
GameDesigner
GameDesigner

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Humeur : LONDON BABY!

http://spike.site.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Mar 12 Avr - 21:12

Certes, mais au final gerer 10 domaines et en gerer 40 c'est pas la même chose !

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Spike Mar 12 Avr - 21:22

oui bien sûr; mais tu semblais faire l'amalgame ombre=maléfique=chaos....
Spike
Spike
GameDesigner
GameDesigner

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Humeur : LONDON BABY!

http://spike.site.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Mar 12 Avr - 21:25

Si je met ténèbres ça passe ou pas ?

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Spike Mar 12 Avr - 21:38

nan mais ombre lumière ça passe, mais à ne pas confondre avec chaos

oui sinon ténèbres passe très bien aussi, mais dans tous les cas on cherche un opposé a Commerce. sinon ce serait Guerre ? genre la manière pacifique et la manière violente?
Spike
Spike
GameDesigner
GameDesigner

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Humeur : LONDON BABY!

http://spike.site.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Mar 12 Avr - 21:47

Ou sinon je viens de penser au spirituel.

Genre le matérialisme avec le commerce, et le spirituel en face.

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Spike Jeu 14 Avr - 2:29

en fait, j'aurais dû dire ça y'a douze messages mais bon -.-' , tout dépend des choses qui dépendent de ces "éléments"
quand il choisis commerce le joueur ? qu'obtiens-t-il ?
là ça m'aidera à te dire ce que serait l'opposé, et donc, y trouver un nom...

mais si ça part dans ce sens la, oui en effet Pieux face à Capitaliste ça passe
Spike
Spike
GameDesigner
GameDesigner

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Humeur : LONDON BABY!

http://spike.site.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Jeu 14 Avr - 6:19

Les joueurs choisissent un domaine lors de leur debut en tant que dieux, où a l'attribution de pouvoir pour un dieu monothèiste.
Ces domaines vont notamment définir :
- Les arbres de pouvoirs auxquels le dieux à accès
- Le genre de mortels qui vont le prier (un paysan priera plus pour avoir de bonne récoltes, un marchand pour que son entreprise marche etc...)
- Les évènements et bâtiments qui vont les intéresser. Exemple si une guerre eclate, c'est avant tout les dieux de la guerre et de la paix que ça va intéresser.

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Spike Jeu 14 Avr - 11:27

ah mais la théorie je l'avais (j'ai lu ton cahier des charges et tes présentations)
moi, pour t'aider à déterminer, il me faudrait concrètement savoir ce qu'apporte le commerce.
Spike
Spike
GameDesigner
GameDesigner

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 35
Humeur : LONDON BABY!

http://spike.site.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  FrostByte Jeu 12 Mai - 20:38

Eh bien simplement (désolé du temps de rep ><') cela permettra au dieu de récolter les faveurs de marchands et artisans. Avec des pouvoirs capables d'influencer la prospérité d'une ville choisie. De là, suivant les choix du dieu, il pourra par exemple protéger les marchands de telle ville, leur évitant les larcins, ou répondre au prières d'un artisan voulant faire fortune, créant ainsi un point fort dans une ville (une ville avec un artisan célèbre attire du monde, forcement).

Un dieu du capitalisme en somme. L’opposé serait en quelque sorte un dieu 'communiste'.
D'ou l'opposition matérialisme / spirituel que je proposais.

FrostByte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1.4 - Les caractéristiques : Domaines Empty Re: 1.4 - Les caractéristiques : Domaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum